Logo

Questions/Réponses

Bonjour je m'inquiète un peu, j'ai avec mon copain pris une douche a deux et on s'est un peu laisser aller, on s'est "frotté" sexe contre sexe et je voulais savoir si il y a des risques de grossesse sans pénétration juste en se frottant..sachant que je ne prend pas de pilule ou autre j'ai un peu peur. Merci d'y répondre..

Envoyé le 17/08/2015

Malheureusement il est déjà arrivé de voir des grossesses avec des éjaculations sur la région génitale sans pénétration. Mais cela est beaucoup plus rare évidemment que lors de la pénétration (en fait c'est même exceptionnel). Mais pour cela il faut quand même qu'il y ai eu éjaculation. Tu n'en parles pas dans ta question?
Si ton copain n'a pas éjaculé, soit tranquile, tu n'es pas enceinte.
Si il a éjaculé, les chances d'être enceinte sont quand même assez faibles et tu pourrais raisonnablement simplement attendre tes prochaines règles. Cependant si vraiment tu n'es pas sure ou si tu es très inquiète, tu peux toujours faire un test de grossesse pour te rassurer. On en vend en pharmacie ou même en supermarché (ce sont des tests sur urine, très facile à faire, après 10 jours ils sont déjà très fiables) ou aller faire un test en planning familial.
 
Tu parles de la pillule. Sans doute serait-il sage de penser à ce que tu souhaites comme moyen de contraception avant qu'un accident n'arrive. La pillule du lendemain expose à de potentiels effets secondaires assez génants et l'avortement en plus des effets secondaires physiques peut être un moment assez difficile à vivre...
 
A ton âge, en gros tu as le choix entre prendre la pillule ou mettre des préservatifs. Les préservatifs te protègent en plus des maladies sexuellement transmissible, c'est le mieux si tu n'as pas une relation stable. Certaines personnes n'aiment pas mettre de préservatifs parce qu'il sentent moins bien, ou n'aiment pas "casser l'ambiance", cependant il existe un tas de sortes de capotes différentes (striées, perlées, ultas fins, chauffantes, goût, couleurs etc) qui peuvent même mettre un peu de piment dans la relation... A discuter et essayer avec ton partenaire. La pillule est l'autre alternative, si tu es en relation stable, si c'est votre première fois à tous les deux, si le préservatif ne vous convient pas... La pillule a comme inconvénient de devoir y penser tous les jours et de ne pas protéger contre les MST, mais au moins tu n'es pas inquiète à chaque petit incident tel que celui que tu as eu... à toi de voir.
 
bien à toi.
L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 17/08/2015

Quelques dossiers sur le sujet

Impuissance

Sexualité

L’impuissance rend la pénétration impossible car le pénis n’est pas en érection.
L’ennemi n°1 de l’érection est le stress.
Stress de ne pas être à la hauteur, de décevoir…
Les soucis, une grande fatigue, avoir trop mangé, bu, fum...

Lire la suite

Blocages sexuels

Sexualité

Une vie sexuelle épanouie, tout le monde en rêve, mais voilà le corps ne fait pas toujours ce qu’il veut, la tête à son mot à dire !
L’organe du plaisir est avant tout le cerveau.
Lorsque l’esprit est encombré par des choses qui le tracassent ou qui l’empêchent de s’épanouir, cela se rép...

Lire la suite

MST - Maladies Sexuellement Transmissibles

Sexualité

Il s'agit des Maladies Sexuellement Transmissibles. Ce sont des infections susceptibles de se transmettre entre partenaires lors des rapports sexuels : génitaux, oraux et anaux.

Lire la suite

Question au hasard

Mes parents me force à sortir dehors et a allé voir mes grands parents....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler