Numéros d'urgence

Questions


Bonjour, bonsoir
Première fois que je m'exprime hors de mon journal intime ahah... Alors voilà, je suis une "artiste" je dessine et souhaite vivre de ma passion, j'ai un petit copain qui compte énormément pour moi et ensemble notre rêve, but, avenir est de bosser ensemble pour publier une histoire qu'il a écrit à un éditeur au Japon
Voilà donc l'histoire, sauf que le bémol... C'est que je n'ai plus de plaisir à rien. Alors qu'avant je pouvais dessiner pendant des heures, aujourd'hui je fatigue en 1h. Je n'ai pas d'amis proche en dehors de mon copain et encore, il traîne plus avec ses amis qu'avec moi je dois donc me débrouiller par moi même en tout et affronter ma solitude. J'ai énormément de pensées noirs depuis super longtemps, j'ai beaucoup de breakdown, alors que mon copain m'avait sauvé de la scarification en 2019, me voilà à avoir recommencé ce week-end, j'etais au fond du trou bref euh...
Mon message est super long non? J'ai même pas posé ma question...
C'est juste que mon mal, je l'ai toujours gardé pour moi. Quand j'en parlais à mon copain, il en souffrait, ou ne pouvait pas me prendre au sérieux (dit que j'exagere, que c'est dans ma tête...)
Est-ce qu'a votre avis je devrais consulter un professionel? Mes parents ne sont évidemment aux courant de rien, comment leur expliquer mon mal que je vis depuis 2019 et que je ne suis pas celle qu'ils pensent, je sais pas quoi faire tout les soirs je souhaite aller mieux mais chaque lendemain ça recommence, et j'ai mal, je me sens mal, jamais bien jamais heureuse
... Voilà
Bonjour à toi et bienvenue sur ce site !:-)
C’est vrai qu’écrire ici c’est comparable au journal intime, sauf que tu es moins seule ici, tu recevras nos idées, on pourra dialoguer, et tu peux aussi bien sûr aller t’exprimer sur le forum, tu recevras peut-être des réponses d’autres jeunes qui sont concernés par les mêmes thèmes que toi.:-)
Tu te sens assez seule… Tu n’as pas vraiment d’amis proches ; tu sors avec ton copain depuis 2019 c’est ça ? Il t’a sorti de ce mal-être qui s’exprimait par des scarifications à l’époque… Depuis lors tu n’as pas vraiment développé d’amitiés en dehors de cette relation avec lui...Comment cela se fait-il?
Qu’est-ce qui s’est passé dans ta vie pour avoir tant de pensées noires, de breakdown, d’isolement depuis si longtemps ?
Tu as toujours gardé ton mal pour toi… On sent cette tristesse jusque ici quand on te lit:-/.. Tu as dû te débrouiller toute seule depuis si longtemps…
Tes parents ne sont pas au courant, tu penses qu’ils ne se rendent pas compte que tu es autre que celle qu’ils croient ?
Ne reste pas seule avec tout ça, tu es à l’âge de toutes les expériences, à l’aube de ta vie, une période où les amitiés sont très importantes, et où la vie peut être légère et pleine de promesses excitantes… Tu es artiste, tu as des passions, tu as un projet, tu as un copain, mais tu n’as plus la force pour le moment d’avancer dans ta propre vie… A cause d’un poids du passé sans doute ? Même si tu ne sais pas d’où te vient ce mal-être, tu pourras te sentir soulagée d’en parler à un professionnel oui, et tu pourras retrouver un sens, une direction, une motivation…
Qu'en penses-tu?
Tiens-nous au courant si tu le désires ok ? Nous sommes là pour toi, à bientôt !:-)



L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Deuil

Le deuil est le temps nécessaire, propre à chacun, pour accepter la perte de l’être cher comme une réalité.

Le temps du deuil permet de réorganiser sa vie et ses relations sans la personne décédée. 

La personne disparue, elle, prendra une place entière dans notre cœur et no...

Lire la suite

Fugue

Pour parler de fugue, il faut qu’il y ait disparition du domicile familial pendant au moins une nuit.
La plus fréquente est la fugue impulsive.
On n’en peut plus, et, suite à un conflit ou parce qu’on se sent submergé par le malaise permanent qu’on ressent à la maison, on « s’arrache ...

Lire la suite

Déprime / dépression

Une déprime c’est quelque chose de léger, c’est comme un coup de blues, de cafard.
L’impression de vide intérieur, le désintérêt pour ce qui se passe autour, le sentiment de ne pas valoir grand-chose.
Cela arrive à tout le monde, mais ça ne dure pas, c’est passager.

Lire la suite

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?