Logo

Questions/Réponses

Je ne sais pas si je l'aime on se parle beaucoup on s'appelle et on c'est vue une fois et je me mettais sur lui ou alors on se donner la main etc... Mais je sais pas si je l'aime je l'adore c'est le moin qu'on puisse dire mais il y a quelle chose qui me bloque es que c'est sont physique? Son âge ? Je ne sais pas et j'ai besoin d'aide

Envoyé le 28/08/2015

Coucou toi ! Bienvenue sur Paroles d’ado.
Tu te poses des questions sur tes sentiments vis-à-vis d’un garçon.

Tu sembles te sentir bloquée par quelque chose pour l’aimer. Tu nous parles de son âge et de son physique. Il est difficile pour nous de savoir ce qui te bloque car nous ne te connaissons pas et nous ne sommes pas à ta place. Toi, seule sait ce qui te bloque. Aie confiance en tes ressentis et écoute toi. Cela peut-être l’âge et le physique qui te bloquent.

Face à ce blocage, plusieurs solutions s’offrent à toi. La première est d’essayer de passer encore du temps avec lui pour voir si tes blocages diminuent et si, progressivement, tu commences à ressentir de l’amour pour lui et l’envie d’être en couple avec lui. La deuxième solution est de lui en parler. La discussion te permettra peut-être d’être rassurée par rapport à tes blocages et cela pourrait t’aider à te sentir plus à l’aise avec lui. La troisième est de ne pas te forcer à être avec lui si tu ne le sens pas. En effet, tu peux très bien t’entendre avec lui mais ne pas ressentir de l’amour pour lui. Votre relation deviendra alors amicale.

En espérant avoir pu t’aider,

L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 28/08/2015

Quelques dossiers sur le sujet

Rupture

Famille

Une rupture est toujours très difficile à vivre car elle provoque le manque.
Le manque de l’autre mais également le manque de la relation et de tout ce qui l’accompagnait.

C’est une épreuve tant pour celui qui a pris la décision que pour celui qui la subit.
C’est toujours pénible de c...

Lire la suite

Aimer sans violence

Famille

Quand on est amoureux, on se sent bien avec l’autre, léger comme un nuage. Souvent, on se sent fort, capable de soulever des montagnes tant que l’autre est à nos côtés et qu’il nous aime. Oui, aimer et être aimé, c’est essentiel dans une vie. 
Une dispute, une discussion animée, un désaccord ou un claquement de porte de temps en temps, c’est normal. Cela fait partie d’une relation vivante, qui bouge, et cela n’a souvent pas de conséquence grave. 

Lire la suite

Amour et amitié

Famille

Une rencontre est toujours un événement unique et dont le destin est particulier. 
Lorsqu'on rencontre une nouvelle personne, on a tendance à rapidemment se faire une opinion sur celle-ci. Toutefois, la première opinion n'est pas toujours bonne et peut changer en fonction de l'évolution de la relation. 

Lire la suite

Question au hasard

Bonjour, ça fais maintenant longtemps que j'ai différente phase, je peux passer d'être parfaitement bien et d'un seule coup tous s'effondre, je...

Lire tout

Dans Mal-être

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler