Numéros d'urgence

Questions


Je ne sais pas si je l'aime on se parle beaucoup on s'appelle et on c'est vue une fois et je me mettais sur lui ou alors on se donner la main etc... Mais je sais pas si je l'aime je l'adore c'est le moin qu'on puisse dire mais il y a quelle chose qui me bloque es que c'est sont physique? Son âge ? Je ne sais pas et j'ai besoin d'aide
Coucou toi ! Bienvenue sur Paroles d’ado.
Tu te poses des questions sur tes sentiments vis-à-vis d’un garçon.

Tu sembles te sentir bloquée par quelque chose pour l’aimer. Tu nous parles de son âge et de son physique. Il est difficile pour nous de savoir ce qui te bloque car nous ne te connaissons pas et nous ne sommes pas à ta place. Toi, seule sait ce qui te bloque. Aie confiance en tes ressentis et écoute toi. Cela peut-être l’âge et le physique qui te bloquent.

Face à ce blocage, plusieurs solutions s’offrent à toi. La première est d’essayer de passer encore du temps avec lui pour voir si tes blocages diminuent et si, progressivement, tu commences à ressentir de l’amour pour lui et l’envie d’être en couple avec lui. La deuxième solution est de lui en parler. La discussion te permettra peut-être d’être rassurée par rapport à tes blocages et cela pourrait t’aider à te sentir plus à l’aise avec lui. La troisième est de ne pas te forcer à être avec lui si tu ne le sens pas. En effet, tu peux très bien t’entendre avec lui mais ne pas ressentir de l’amour pour lui. Votre relation deviendra alors amicale.

En espérant avoir pu t’aider,

L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Aimer sans violence

Quand on est amoureux, on se sent bien avec l’autre, léger comme un nuage. Souvent, on se sent fort, capable de soulever des montagnes tant que l’autre est à nos côtés et qu’il nous aime. Oui, aimer et être aimé, c’est essentiel dans une vie.

Lire la suite

Médiation familiale

Lorsqu’un couple se sépare, plusieurs possibilités s’ouvrent à lui pour organiser la séparation ou le divorce : soit la voie judiciaire (chacun prend ou non un avocat mais au final, c’est le juge qui tranche), soit une voie alternative comme la médiation familiale. 

Lire la suite

Trouver sa place

Il arrive que certains enfants nés après le grand frère ou la grande sœur handicapé(e) ne parviennent pas à trouver leur place dans la famille.

Lire la suite

Ton avis ?

Découvrir son homosexualité engendre en soi :