Logo

Questions/Réponses

Bonjour vous m'avez déjà beaucoup aider quand je vous ai écrit
Mais maintenant je sais plus exactement se que je dois faire
Mon 1 copain est amoureux de moi et moi de lui mais mes parents ne veulent plus que je sorte avec
Mais d'un côté je peux les comprendre
Se que je comprend pas c'est que j'ai casiment l'estomac qui se retourne de que je vois mon ex
Je sais plus se que je dois faire aidez moi je vous svp

Envoyé le 29/10/2015

Bonjour,
Tu ne sais pas trop quoi faire en ce moment entre ton copain et ton ex.
Nous allons essayer de t’aider à voir clair mais pour cela nous aurions besoin de quelques précisions pour mieux comprendre ton positionnement.

Si nous comprenons bien tes messages, tu étais avec un garçon qui t’a quittée car il te trouvait immature et maintenant tu es amoureuse de quelqu’un que tes parents n’apprécient pas trop. Est-ce bien cela ?
Peux-tu nous dis ce tu veux dire par « je ne sais plus exactement ce que je dois faire ». Hésites-tu à rester avec ton nouvel amoureux ? Te questionnes-tu sur tes sentiments envers ces deux garçons ?

Par rapport au fait que ton estomac se retourne lorsque tu vois ton ex, il n’est pas étonnant que tu ressentes cela en le voyant. En effet, si nous avons bien compris, votre rupture est récente et il est probable que tu ressentes encore des choses pour lui (amour, attachement, amitié, colère, haine, etc). Le fait que ton estomac se retourne signifie que cet ex ne te rend pas indifférente mais seule toi sait ce que provoque vos rencontres. Quelles pensées as-tu après l'avoir croisé ? Penses-tu que tu n’as pas encore tourné la page et que le fait de le croiser provoque en toi du manque et des envies d’être avec ? Ou penses-tu ressentir davantage de la colère, de la peur ou du stress de le voir ?

Réfléchis à tes sensations et tes pensées, cela peut t’aider à te positionner envers ces garçons. Si tu ressens du manque et de l’envie d’être avec, cela veut probablement dire que tu n’as pas encore tourné la page et il serait donc peut-être préférable de ne pas te lancer dans une nouvelle relation afin de ne pas manquer de respect envers ton nouvel amoureux.

Pour terminer, il est possible d’aimer deux personnes en même temps. A toi de voir ce que tu veux faire si c’est le cas.
A bientôt,
L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 29/10/2015

Quelques dossiers sur le sujet

Trouver sa place

Famille

Il arrive que certains enfants nés après un grand frère ou une grande sœur ayant un handicap (léger ou grave) ne parviennent pas à trouver leur place dans la famille.


Deux réactions sont alors possibles :
Ruer dans les brancards et tomber dans la provocation, ou être sage « comme une image », un enfant et ...

Lire la suite

Amour et amitié

Famille

Une rencontre est toujours un événement unique et dont le destin est particulier. 
Lorsqu'on rencontre une nouvelle personne, on a tendance à rapidemment se faire une opinion sur celle-ci. Toutefois, la première opinion n'est pas toujours bonne et peut changer en fonction de l'évolution de la relation. 

Lire la suite

Handicap : frère et soeur

Famille

Le fait d’avoir un frère ou une sœur handicapé(e) peut faire naître toutes sortes de questions et de sentiments parfois difficiles à comprendre.

En voici un échantillon :

~> La jalousie peut être très présente.
Elle entraîne alors beaucoup de culpabilité car...

Lire la suite

Question au hasard

Bonjour, ça fais maintenant longtemps que j'ai différente phase, je peux passer d'être parfaitement bien et d'un seule coup tous s'effondre, je...

Lire tout

Dans Mal-être

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler