Logo

Questions/Réponses

Bonjour, voilà je voudrais parler d'un sujet qui me met dans un état de tristesse incontrôlable... donc je suis tombée amoureuse d'un gars en juin, avant les examens, sauf que je n'étais pas au courant qu'il partirait une année étudier aux états unis. je ne lui ai jamais dit mes sentiments, j'avais trop peur de sa réaction. j'avais fini par vraiment l'aimer, même si lui ne me connaissait pas plus que ça, moi j'avais appris à le connaitre et surtout à l'aimer. ça fait déjà quelques mois que je ne le vois plus, que je n'ai plus aucune nouvelle de lui, et je ne le reverrai qu en septembre 2015, seulement j'ai peur que ce soit beaucoup trop pour moi vu que je suis pas très patiente. à chaque fois que j'y pense je déprime, je deviens désagréable envers mes amies qui m en veulent d être comme ça pour un garçon, mais moi je n'y peux rien je suis comme ça... vous voyez c'est un supplice d'attendre en plus j ai essayé de lui parler sur facebook mais à chaque fois il voyait sans répondre =( je suis désespéree je ne sais plus quoi faire ='( je pense tout le temps à lui... mais si finalement après un an pendant lequel j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pour lui, si à la fin il ne m'aime pas? si j'avais attendu pour rien? ='(

Envoyé le 26/10/2014

Coucou Poutche,

En te lisant, nous te sentons très triste et prise dans un dilemme. Tu hésites à t’accrocher à un amour qui est peut-être à sens unique ou à laisser tomber pour ne pas attendre pour rien et cesser d’être triste, c’est bien cela ?
Nous ne sommes pas à ta place et nous ne pouvons donc pas décider pour toi car tu es seul maître de ton destin mais en te lisant nous avons relevé certaines choses qui pourraient peut-être t’aider à choisir.

Tout d’abord, tu nous dis être dans un état de tristesse incontrôlable car tu es amoureuse d’un garçon qui ne le sait pas et qui est loin de toi. Nous aimerions te faire réfléchir sur le type de réaction que tu crains en lui dévoilant ton amour et sur ta volonté de lui dire. Penses-tu oser lui dire soit par facebook soit lors de son retour en septembre 2015 ?
Si tu crains trop une mauvaise réaction et que tu as l’impression que tu n’oseras jamais lui dire, il est peut-être plus approprié de tourner la page. Tu trouveras sans aucun doute quelqu’un avec qui tu te sentiras plus à l’aise et à qui tu oseras te dévoiler.
Si tu penses que tu oseras, nous t’encourageons à le faire afin d’être fixée sur la nature de ses sentiments. Cela te permettra soit d’entamer une très belle aventure avec lui soit de passer définitivement à autre chose.
Ensuite, nous pensons que tu peux compter sur tes copines pour t’aider dans ta décision. Si elles te connaissent et le connaissent, elles pourront peut-être t’assurer un avis objectif et te conseiller sur la manière de lui dire ton amour.
Enfin, tu peux également te dire qu’en attendant son retour (étant donné qu’il ne répond pas sur facebook), tu te changes les idées en passant plus te temps avec tes copines, en faisant de nouvelles rencontres,… et tu verras si tu penses encore à lui en septembre 2015, il sera encore temps de lui dévoiler ton amour à ce moment-là.

Nous comptons sur toi pour mettre des choses en place pour ne plus être triste (discussion avec lui, avec tes amies, faire des activités,…). Il ne voudrait d’ailleurs sûrement pas que tu pleures un an pour lui. Courage, crois en toi !! Nous restons à ta disposition !

L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 26/10/2014

Quelques dossiers sur le sujet

Aimer sans violence

Famille

Quand on est amoureux, on se sent bien avec l’autre, léger comme un nuage. Souvent, on se sent fort, capable de soulever des montagnes tant que l’autre est à nos côtés et qu’il nous aime. Oui, aimer et être aimé, c’est essentiel dans une vie.

Lire la suite

Emotions

Famille

L’émotion, contrairement aux sentiments, est quelque chose d’éphémère, qui ne dure pas.
C’est une impression que l’on ressent tout d’un coup et qui se traduit dans le corps par des sensations agréables ou désagréables.

Prenons plusieurs exemples.
- Lorsqu’on est saisi(e), le se...

Lire la suite

Relations familiales

Famille

L’adolescence est une étape mouvementée pour l’adolescent mais également pour les parents.
Ils se sentent vieillir d’un coup et sont souvent perdus face aux transformations de leur enfant.
Ils sont forcés de constater que leur « bébé » devient grand et réclame une vie plus autonome. ...

Lire la suite

Question au hasard

Je demeure dans un petit village et j'ai les hormones en feu, je ne pense qu'à ça ! J'ai un crush sur le frère de ma meilleur amie (Il a 13 an,...

Lire tout

Dans Sexualité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler