Logo

Questions/Réponses

Bonjour voilà comme vous me l'avez dis que c'est possible d'aimer 2 garçons a la fois
Et en se moment comme je vous les dis
J'aime mon 1 copain et le garçon qui ma recament quitter.
Mes parents ne veulent pas que j'aille encore du contact avec mon 1 copain
Mais moi je l'aime je sais vraiment plus quoi faire
Pouvez vous m'aider a comprendre la réaction de mes parents svp ?
Merci d'avance

Envoyé le 02/11/2015

Bonjour,
Tu aimerais comprendre la réaction de tes parents qui ne veulent pas que tu aies encore des contacts avec ton premier copain.

Pour comprendre la réaction de tes parents, il semble essentiel que tu discutes avec eux afin de savoir les raisons qui les amènent à vouloir cela. As-tu une idée de ces raisons ? En avez-vous déjà parlé ?
Durant cette conversation, tu peux également leur partager ce que t’apporte ce jeune homme (ex : sentiment de bien-être, d’être aimée, de sécurité) et les qualités qu’il a afin qu’ils puissent le percevoir différemment.

Afin que cette discussion soit constructive, nous t’encourageons à laisser tes parents exprimer librement leurs ressentis et leurs impressions car ils se sentiront ainsi écoutés et respectés. Cela te permettra également de connaître véritablement leur positionnement et tu pourras ainsi « mieux » te glisser dans leur peau et mieux comprendre leur point de vue. Par la suite, tu peux également leur demander de t’écouter sans jugement et sans t’interrompre pour qu’ils puissent eux aussi connaître ton ressenti de la situation.

Suite à cette discussion, il semble nécessaire que tu prennes le temps de réfléchir à l'avis de tes parents. En effet, il est possible que tes parents ait découvert un côté de ton copain que tu ne percevais pas et qui peut être blessant pour toi. Il est également possible que tes parents aient une impression totalement erronée de ton copain et que leur refus ne soit donc pas réellement lié à sa personne.

Après avoir réfléchi et t'être positionnée par rapport à leur avis, tu peux leur formuler une demande en fonction de ton désir.
Tu peux, par exemple, leur proposer de partager un moment avec toi et ton copain pour qu’ils puissent se faire un autre avis sur lui.
Tu peux négocier de voir ton copain uniquement en dehors de la maison afin qu’ils ne le croisent pas.
Tu peux leur demander ce qu’ils proposent comme compromis étant donné que tu aimes ton copain et que tu ne veux pas blesser tes parents.

Il n'est jamais facile d'être tiraillée entre son copain et ses parents, c'est pourquoi nous t'encourageons vivement à parler avec tes parents qui sont des être chers à tout enfant.

A bientôt,

L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 02/11/2015

Quelques dossiers sur le sujet

Famille recomposée

Famille

Toute famille recomposée comporte des défis et des incertitudes pour chacun des membres qui la constitue. C'est une sorte de pari sur l'avenir dont les enjeux sont souvent très importants. Toutefois, ce n'est pas n'importe quel pari puisque certains des joueurs (les enfants) sont pris dedans sans l'avoir demandé ...

Lire la suite

Amour et amitié

Famille

Une rencontre est toujours un événement unique et dont le destin est particulier. 
Lorsqu'on rencontre une nouvelle personne, on a tendance à rapidemment se faire une opinion sur celle-ci. Toutefois, la première opinion n'est pas toujours bonne et peut changer en fonction de l'évolution de la relation. 

Lire la suite

Aimer sans violence

Famille

Quand on est amoureux, on se sent bien avec l’autre, léger comme un nuage. Souvent, on se sent fort, capable de soulever des montagnes tant que l’autre est à nos côtés et qu’il nous aime. Oui, aimer et être aimé, c’est essentiel dans une vie. 
Une dispute, une discussion animée, un désaccord ou un claquement de porte de temps en temps, c’est normal. Cela fait partie d’une relation vivante, qui bouge, et cela n’a souvent pas de conséquence grave. 

Lire la suite

Question au hasard

Bonjour à vous, moi aussi je suis content d'être revenus ! :-) Je ne pense pas qu'elle soit fait car je suis gay car je ne me sens pas seul quand...

Lire tout

Dans Amour & Amitié

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler