Numéros d'urgence

Questions


Bonjour,
Pour la 1ère fois j'ai tenter ma chance avec une fille que je ne connais pas dans le quartier.
Jsuis aller l'aborder, et au moment où j'étais entrain de parler, j'ai caler ! J'ai carrément oublié de quoi jlui parlais et comme jla regardais droit dans les yeux, j'ai détourner le regard et jlui ai dit "laisse tomber ne m'écoute pas !" puis jme suis barré ! Le pire c que je la croise chaque semaine et maintenant j'ai peur de la revoir la prochaine fois.. C une fille qui me plaît jveux la parler mais jsais plus quoi dire. (je me suis mis 1rateau tout seul à la 1ère tentative alors je n'ose pas lui parler)
c 1gros problème !! Je ne m'en sort pas..!
Bonjour Tayp,

Merci pour ta question et ta confiance en Paroles d’Ados.

Nous comprenons tes difficultés ! Effectuer les premiers pas pour entrer en contact avec une personne qui nous plait n’est jamais évident !! Il est déjà courageux de ta part d’avoir voulu le faire et d’avoir même entrepris la démarche, nous t’encourageons à continuer !

Tu nous dis ne pas t’en sortir et que c’est un gros problème mais nous voudrions te dire que le fait que tu aies perdu tes moyens devant elle peut s’expliquer par le trouble que son regard a provoqué. Tu ne la connais pas, elle te plait, tu l’approches pour la première fois,… tous ces éléments rendent compréhensible le fait que tu sois troublé et que tu perdes confiance en toi juste en face d’elle. Toutefois, n’aie pas peur de la revoir car tu ne t’aies pas « pris un rateau tout seul » comme tu dis car « se prendre un rateau » signifie que l’autre refuse la proposition de sortir or là elle n’a pas eu le temps de dire quelque chose.
L’as-tu recroisée depuis ? Avez-vous changé un regard ? Si oui comment l’as-tu interprété ? (ex : moqueur ? gentil ? interrogateur ?).
Si tu as interprété/ressenti positivement son regard, nous pensons véritablement que tu peux retenter l’expérience en pensant peut-être davantage à ce que tu veux lui dire avant de l'aborder.
Si tu as ressenti son regard négativement, ne te focalise pas sur elle, il y a surement plein d’autres filles qui te plaisent !
Essaie de prendre à nouveau ton courage à deux mains et vas les aborder. Tu gagneras en assurance petit à petit et cela te semblera moins difficile à faire.
Courage, nous avons confiance en tes capacités !

N’hésite pas à revenir vers nous si tu as des questions,

L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Aimer sans violence

Quand on est amoureux, on se sent bien avec l’autre, léger comme un nuage. Souvent, on se sent fort, capable de soulever des montagnes tant que l’autre est à nos côtés et qu’il nous aime. Oui, aimer et être aimé, c’est essentiel dans une vie.

Lire la suite

Adoption: La recherche des origines

Pour quelqu’un qui a été adopté, la question des origines est inévitable.
C’est souvent au moment de l’adolescence que l’envie de faire les recherches apparaît.
Vouloir partir à la recherche de sa famille de naissance crée un tourbillon d’émotions et de désirs souvent difficile à vi...

Lire la suite

Médiation familiale

Lorsqu’un couple se sépare, plusieurs possibilités s’ouvrent à lui pour organiser la séparation ou le divorce : soit la voie judiciaire (chacun prend ou non un avocat mais au final, c’est le juge qui tranche), soit une voie alternative comme la médiation familiale. 

Lire la suite

Ton avis ?

Pour moi le porno, c'est...