Logo

Questions/Réponses

bonjour, je suis perdue dans mes pensées et mes sentiments depuis un certain temps. j'ai mon copain, dont je suis amoureuse mais qui ma déjà trahie plusieurs fois et avec qui je suis depuis bientôt 5 mois et qui est une relation a distance, et il y a un très bon ami, qui est comme frère et avec qui je suis déjà sortie plusieurs fois avec mais on a pas supporter nos disputes. je suis perdue parce que les derniers temps car quand je suis avec mon copain que je ne vois pas souvent, il me saoul, j'aimerait être ailleurs mais surtout près de mon ami avec qui parfois ca m'arrive de vouloir plus qu'une amitié. ce qui me dérange aussi c'est que mon copain veux une relation sérieuse ou on parle du futur mais moi j'aimerait m'amuser un peu, sans penser au futur, juste en vivant dans le présent... je réalise que la distance casse beaucoup entre nous, et vu que je vois mon ami tous les jours, je suis beaucoup plus proche de mon ami que mon copain. donc je me suis dis que si je m'éloignait de mon ami je me rapprocherait plus de mon copain, appart que ca a fait le contraire, quand je me suis éloigner de mon ami je me sentais énormément mal et j'ai fait une dépression et depuis on est encore plus proches. Jai réaliser que je ne pouvais pas vivre sans lui. je ne sais pas si je dois lâcher mon copain et ressortir avec mon ex qui est lui est près de lâcher sa copine pour moi, ou si je dois continuer comme je suis occuper ou quelque chose d'autre.
merci d'avance

Envoyé le 16/12/2014

Coucou toi,

Tu sembles perdue entre le fait de rester avec ton copain qui te saoule par moment et le fait de rompre pour entamer une nouvelle relation. Lorsque nous te lisons, tu donnes l’impression d’avoir déjà fait un choix mais tu n’oses peut-être pas le concrétiser. En effet, tu parles de ton amoureux avec des éléments plutôt négatifs (saoule, trahison, distance, pas sur la même longueur d’ondes,…) or tu emploies des éléments positifs pour ton « simple » copain (attachement, être auprès de lui, besoin,…). Tu sembles être plus proche de ton « simple » copain et avoir envie d’être tout le temps avec lui plutôt qu’avec ton amoureux.
Nous aimerions te demander quelles sont les raisons pour lesquelles tu désires/es avec ton amoureux ? Si tu penses à quelqu’un d’autre, il est préférable de ne pas rester avec ton amoureux car c’est lui faire de la peine…
Par rapport à ton amitié, nous te conseillons de mettre les choses au clair. Si vous retentez l’expérience de vous mettre en couple, il est essentiel que vous parliez des raisons qui ont menées à la rupture précédente afin que vous repartiez sur de bonnes bases.

Ecoute ton cœur et fais le choix qui te semble le plus léger, tu ne dois pas te forcer à être avec quelqu’un. Vis ta vie comme tu l'entends

N'hésite pas à revenir vers nous pour d'autres questions,

L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 16/12/2014

Quelques dossiers sur le sujet

Rupture

Famille

Une rupture est toujours très difficile à vivre car elle provoque le manque.
Le manque de l’autre mais également le manque de la relation et de tout ce qui l’accompagnait.

C’est une épreuve tant pour celui qui a pris la décision que pour celui qui la subit.
C’est toujours pénible de c...

Lire la suite

Amour et amitié

Famille

Une rencontre est toujours un événement unique et dont le destin est particulier. 
Lorsqu'on rencontre une nouvelle personne, on a tendance à rapidemment se faire une opinion sur celle-ci. Toutefois, la première opinion n'est pas toujours bonne et peut changer en fonction de l'évolution de la relation. 

Lire la suite

Jalousie

Famille

La jalousie correspond à des pensées et des sentiments négatifs que l'on ressent.

La jalousie peut naître pour diverses raisons.

On peut être jaloux car on a envie de posséder ce que les autres ont. Malheureusement, ce type de jalousie entrainte un sentiment d'insatisfaction continu car ces personnes ne sont jamais satisfaites de ce qu’elles ont; il leur en faut toujours plus et cela peut les rendre très malheureuses.

On peut être jaloux car on aime excessivement quelqu'un et on est fort attaché à celui-ci. Cet amour excessif peut donner naissance à l'envie de posséder la personne que l'on aime et engendre une grandre crainte de la perdre. Ces deux ressentis poussent parfois la personne jalouse à surveiller les faits et gestes de son copain et à ne tolérer aucun contact avec une personne de l'autre sex (ex: aucun contact entre son copain et sa meilleure amie,...). Le problème de ce type de comportement est que la personne "trop aimée" se lasse des réactions excessives de la personne jalouse et finisse par la quitter. 

Lire la suite

Question au hasard

Bonjour, ça fais maintenant longtemps que j'ai différente phase, je peux passer d'être parfaitement bien et d'un seule coup tous s'effondre, je...

Lire tout

Dans Mal-être

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler