Numéros d'urgence

Questions


bonjour, je suis perdue dans mes pensées et mes sentiments depuis un certain temps. j'ai mon copain, dont je suis amoureuse mais qui ma déjà trahie plusieurs fois et avec qui je suis depuis bientôt 5 mois et qui est une relation a distance, et il y a un très bon ami, qui est comme frère et avec qui je suis déjà sortie plusieurs fois avec mais on a pas supporter nos disputes. je suis perdue parce que les derniers temps car quand je suis avec mon copain que je ne vois pas souvent, il me saoul, j'aimerait être ailleurs mais surtout près de mon ami avec qui parfois ca m'arrive de vouloir plus qu'une amitié. ce qui me dérange aussi c'est que mon copain veux une relation sérieuse ou on parle du futur mais moi j'aimerait m'amuser un peu, sans penser au futur, juste en vivant dans le présent... je réalise que la distance casse beaucoup entre nous, et vu que je vois mon ami tous les jours, je suis beaucoup plus proche de mon ami que mon copain. donc je me suis dis que si je m'éloignait de mon ami je me rapprocherait plus de mon copain, appart que ca a fait le contraire, quand je me suis éloigner de mon ami je me sentais énormément mal et j'ai fait une dépression et depuis on est encore plus proches. Jai réaliser que je ne pouvais pas vivre sans lui. je ne sais pas si je dois lâcher mon copain et ressortir avec mon ex qui est lui est près de lâcher sa copine pour moi, ou si je dois continuer comme je suis occuper ou quelque chose d'autre.
merci d'avance
Coucou toi,

Tu sembles perdue entre le fait de rester avec ton copain qui te saoule par moment et le fait de rompre pour entamer une nouvelle relation. Lorsque nous te lisons, tu donnes l’impression d’avoir déjà fait un choix mais tu n’oses peut-être pas le concrétiser. En effet, tu parles de ton amoureux avec des éléments plutôt négatifs (saoule, trahison, distance, pas sur la même longueur d’ondes,…) or tu emploies des éléments positifs pour ton « simple » copain (attachement, être auprès de lui, besoin,…). Tu sembles être plus proche de ton « simple » copain et avoir envie d’être tout le temps avec lui plutôt qu’avec ton amoureux.
Nous aimerions te demander quelles sont les raisons pour lesquelles tu désires/es avec ton amoureux ? Si tu penses à quelqu’un d’autre, il est préférable de ne pas rester avec ton amoureux car c’est lui faire de la peine…
Par rapport à ton amitié, nous te conseillons de mettre les choses au clair. Si vous retentez l’expérience de vous mettre en couple, il est essentiel que vous parliez des raisons qui ont menées à la rupture précédente afin que vous repartiez sur de bonnes bases.

Ecoute ton cœur et fais le choix qui te semble le plus léger, tu ne dois pas te forcer à être avec quelqu’un. Vis ta vie comme tu l'entends

N'hésite pas à revenir vers nous pour d'autres questions,

L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Aimer sans violence

Quand on est amoureux, on se sent bien avec l’autre, léger comme un nuage. Souvent, on se sent fort, capable de soulever des montagnes tant que l’autre est à nos côtés et qu’il nous aime. Oui, aimer et être aimé, c’est essentiel dans une vie.

Lire la suite

Médiation familiale

Lorsqu’un couple se sépare, plusieurs possibilités s’ouvrent à lui pour organiser la séparation ou le divorce : soit la voie judiciaire (chacun prend ou non un avocat mais au final, c’est le juge qui tranche), soit une voie alternative comme la médiation familiale. 

Lire la suite

Handicap

Qu’il soit de naissance ou dû à un accident ou à une maladie, vivre avec un handicap n'est pas toujours facile.  
Faire le deuil de sa vie d'avant est très important car cela permet d'accéder au bonheur et à l’épanouissement. 
Le parcours est long, il faut faire preuve de beauco...

Lire la suite

Ton avis ?

Pour moi le porno, c'est...