Numéros d'urgence

Questions


Bonjour je me suis disputer avec une amie et maintenant elle m'insulte juste parce que en hg(histoire-géo ) je lui ai dis que elle etait une fausse amie car elle me traiter de conne tout le temps ! Maintenant je suis toute seul mes copines sont partie vers cette garce !
Et je ne peux plus la supporter et en plus on est a coter en classe devrais-je pardonner ou pas?
Coucou toi !

Merci de t’être confiée sur Paroles d’Ado.
Tu sembles hésiter à pardonner une copine qui t’insulte. Pour parvenir à faire un choix, nous pensons que ces questions/réflexions peuvent t’aider.
Désires-tu renouer la relation avec ta copine ? Est-ce qu’elle te manque ?
Désires-tu ne plus être seule et retrouver tes autres copines ?
Désires-tu ne plus être insultée ? passer de meilleurs moments en classe ?
Désires-tu faire de nouvelles connaissances?

Nous pensons qu’il est essentiel que tu aies une conversation avec ta copine. L’idéal serait de lui proposer un rdv pour que tu puisses lui dire que tu souffres des insultes qu’elle t’adresse et éventuellement (suite à ta réflexion) t’excuser par rapport à l’insulte que tu lui as dites. Explique-lui que tu as prononcé ce mot car tu ne supportais plus le fait qu’elle te traite de conne. Essaie de savoir/comprendre pourquoi elle te dit cela et d’observer si elle s’adresse ainsi avec tes autres copines aussi. Elle utilise peut-être le mot sans se rendre compte de l’impact négatif qu’il peut avoir et/ou le considère comme une expression…Un rappel de la valeur du mot pourrait l’aider à prendre conscience du sens du mot et à moins l’utiliser.
Il semble que vous soyez beaucoup ensemble (étant donné que vous êtes à coté en classe) et qu’il est donc préférable pour ton bien-être d’arranger la situation avec ta copine au plus vite. Pardonner permet d’avancer mais nous pensons que ton amie pourrait te présenter ses excuses en retour, qu’en penses-tu ?

N’hésite pas à nous recontacter,

L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Aimer sans violence

Quand on est amoureux, on se sent bien avec l’autre, léger comme un nuage. Souvent, on se sent fort, capable de soulever des montagnes tant que l’autre est à nos côtés et qu’il nous aime. Oui, aimer et être aimé, c’est essentiel dans une vie.

Lire la suite

Médiation familiale

Lorsqu’un couple se sépare, plusieurs possibilités s’ouvrent à lui pour organiser la séparation ou le divorce : soit la voie judiciaire (chacun prend ou non un avocat mais au final, c’est le juge qui tranche), soit une voie alternative comme la médiation familiale. 

Lire la suite

Handicap

Qu’il soit de naissance ou dû à un accident ou à une maladie, vivre avec un handicap n'est pas toujours facile.  
Faire le deuil de sa vie d'avant est très important car cela permet d'accéder au bonheur et à l’épanouissement. 
Le parcours est long, il faut faire preuve de beauco...

Lire la suite

Ton avis ?

Pour moi le porno, c'est...