Numéros d'urgence

Questions


voila, je n'ai jamais parlé de sa mais bon, je voudrais savoir si avoir envie de sexe avant 16 ans est "anormal",etc... ?
je me sens sale de penser a sa!
Coucou,
Tu te demandes s’il est anormal d’avoir envie de sexe avant 16 ans.
Nous désirons éviter de parler en « normal/pas normal » car cela fait appel aux jugements et nous ne sommes pas dans cette philosophie.
Tu es une jeune fille qui grandit et qui devient petit à petit une femme. Cette transformation amène avec elle des questions liées à la sexualité et des désirs nouveaux. En effet, lorsqu’on est enfant, il est rare que nous ressentions (consciemment) de l’attirance sexuelle et du désir pour autrui or à l’adolescence ces ressentis nous envahissent sans que nous puissions véritablement les contrôler.
Nous sommes des êtres humains dont la destinée est de procréer, il est donc inévitable d’avoir envie de sexe un jour dans sa vie. Légalement, en Belgique, la maturité sexuelle est fixée à 16 ans mais cela ne signifie pas qu’y penser avant 16 est mal. En France, cette maturité est fixée à 15 ans ce qui montre qu’un enjeu culturel et éducationnel est également lié à la maturité sexuelle. Ce discours sociétal te fait donc peut-être culpabiliser car tu te sens sale de penser ça mais sois rassurée : tu n’es pas la seule dans ce cas. Cela fait partie du cycle de la vie.
Toutefois, si ces pensées deviennent incessantes et incontrôlables, elles peuvent être considérées comme pathologiques.

En espérant avoir répondu à ta question,

L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Vaginisme

Le vaginisme est l’impossibilité d’avoir des rapports sexuels avec pénétration vaginale.
Les muscles vaginaux sont tellement contractés que le pénis ne parvient pas à entrer sans provoquer des douleurs atroces.

Lire la suite

MST - Maladies Sexuellement Transmissibles

Il s'agit des Maladies Sexuellement Transmissibles. Ce sont des infections susceptibles de se transmettre entre partenaires lors des rapports sexuels : génitaux, oraux et anaux.

Lire la suite

Performances sexuelles

Certains et certaines s’amusent à parler de leur sexualité en termes d’exploits.
C’est à ceux qui auront eu le plus de rapports avec le plus de partenaires en effectuant le plus de positions possibles, et en plus en battant les autres au chrono !

Lire la suite

Ton avis ?

Pour moi le porno, c'est...