Logo

Questions/Réponses

bonjour, je voulais vous parlez de mon homosexualité. J'ai eu une sorte d'harcèlement à l'école avec " 3 de mes amies ". J'ai découvert mon homosexualité après avoir rencontré une fille au basket, dans mon club. Une histoire vraiment forte et c'est à ce moment là que j'ai découvert mon attirance pour les filles. Au début, je ne voulais pas accepter mon propre choix et pour moi cela était impossible, je ne devais pas aimer les filles. je suis vraiment tombée amoureuse de cette fille et j'ai, au fur et à mesure, accepté mon homosexualité. J'en ai parlé à ma maman qui a accepté en "me comprenant". Je me suis dis que je devais en parler mes 3 amies car je ne leur ai jamais rien caché. Elles ont pas acceptées et m'ont dit des choses vraiment affreuses.. Quelques exemples : On va te brûler, tu ne devrais pas vivre dans ce monde, tue toi, pourquoi tu oses encore sortir de chez toi ? J'ai eu vraiment dur, je pensais qu'elles allaient m'aider mais ça été tout le contraire. Donc je n'ai pas vraiment de question à vous poser. Mais je veux juste dire aux personnes, qui n'arrive pas forcément à assumer leurs dire que vous êtes tous des personnes qui méritent d'être écouté, vous devez vous assumer et oser dire qui vous êtes.. Personnes à le droit de vous juger car vous êtes parfaits comme vous êtes. Après ce que j'ai vécu j'ai pris conscience d'énormément de chose qui m'ont fait comprendre qu'on doit faire chacun pour sois et ne surtout pas attendre et vouloir avoir des avis.. Vous devez faire votre propres avis.

Envoyé le 11/03/2017

Bonjour et Bienvenue sur Parolesdados,

Nous sommes ravis de lire ton témoignage et allons, sans hésiter, le publier en ligne.

Comme tu le dis, il est essentiel de vouloir vivre pour soi et de poser donc ses choix en fonction de ses envies et de ses désirs. Découvrir son homosexualité peut être difficile à vivre, tu sembles avoir eu le soutien de ta maman et de ta petite copine pour traverser cette période, ce qui est positif. Certaines personnes se retrouvent seules face à leurs questionnements, leurs doutes, ... ce qui peut les fragiliser ou les faire souffrir. Ainsi, comme tu le dis, il est essentiel que chacun puisse être accepté tel qu'il est car chaque être humain est fait de qualités et de valeurs à découvrir.
Ton témoignage va peut-être aider des jeunes plus isolés et en questionnement par rapport à leur sexualité...; merci!
N'hésite pas à consulter notre forum pour donner ton avis ou ton soutien à certains jeunes en quête identitaire, d'accord?
A bientôt,
L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 11/03/2017

Quelques dossiers sur le sujet

Préservatif

Sexualité

Capote, condom, préservatif…
quel que soit le nom qu’on lui donne, il s’agit d’un capuchon de latex qu'il faut mettre sur le pénis en érection. Celui-ci sert à récupérer le sperme et à éviter ainsi qu’il n’y ait un échange de fluide.

Il existe différentes tailles de préservatif mais aussi diverses couleurs et des arômes différents....

Lire la suite

Impuissance

Sexualité

L’impuissance rend la pénétration impossible car le pénis n’est pas en érection.
L’ennemi n°1 de l’érection est le stress.
Stress de ne pas être à la hauteur, de décevoir…
Les soucis, une grande fatigue, avoir trop mangé, bu, fum...

Lire la suite

Orgasme

Sexualité

L’orgasme est comme une vague de plaisir intense qui envahit le corps.
Juste après on se sent excessivement bien et détendu.

Les garçons atteignent, en général, l’orgasme à chaque éjaculation.

Pour la fille c’est un peu plus compliqué. Tout d’abord parce que les « circuit...

Lire la suite

Question au hasard

Mes parents me force à sortir dehors et a allé voir mes grands parents....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler