Logo

Questions/Réponses

Bonjours ,

J'aimerai savoir combien de temps le cannabis reste dans l'urine sachant que deux mois auparavant je consommait avec des amis tout les jours et fumait rarement seul. En générale c'était 3 joints (1g) par jour et parfois cela montait a 6/j (2g) et la dernière fois que j'ai consommer c'était le 19 juillet 2014 (1g) et c'était ma consommation personnel.
Personnellement je n'y ressent aucune dépendance .
C'est un calmant super efficace , je fume pour extraire les idées de ma tête et me libérer et surtout ça me fait beaucoup réfléchir sur la vie prendre du recul pour repartir du bon pied , j'ai ouvert les yeux sur plusieurs choses que si je n'avais jamais touché cela je n'aurai pas eu cette manière de voir la vie qui est pourtant vraiment belle sous cette angle...

Malheureusement je dois arrêter pour un certain temps pour cause d'une enquête et risque que on me demande d'uriner et ayant fait quelques recherche sur internet j'ai vu que " 27 jours" puis sur un autre site " 70 jours" ...
Alors j'aimerai demandé à un professionnel .
Merci d'avance et je vous souhaite de bonne vacance.

Envoyé le 23/07/2014

Bonjour, 
Si tu trouve des informations différentes sur internet, c'est parce que le sujet est un peu complexe...
Donc...
Quand on parle d'élimination d'une substance dans le corps, on parle de "temps de demi-vie", c'est à dire le temps pour que la concentration (dans le sang, l'urine ou autre) diminue de moitié. (la concentration c'est le nombre de gramme par litre).

Ce temps de demi-vie est en moyenne de 4.3 jours, il est plus rapide chez les personnes qui ont un peu l'habitude de consommer, mais pour les consommateurs réguliers, le THC (produit du cannabis que l'on détecte) s'accumule (ou se "cache" si tu préfère)  dans les graisses et peut du coup s'éliminer beaucoup plus lentement (temps de demi-vie de 7 à 12 jours).
A cela il faut ajouter que la quantité de THC dans la marijuana est très variable: 0.5 à 30%... et que le seuil de détection du THC dans l'urine est de 50 ng/ml (ça veut dire 0.00005 gramme/litre). Et pour terminer  que dans les cheveux le THC reste très longtemps (mais on utilise beaucoup moins cette analyse parce que moins fiable).

En conclusion simple pour un fumeur occasionnel on détecte le cannabis jusqu'à 1 à 7 jours et pour le fumeur régulier les urines peuvent être encore positive jusqu'à 30 jours après la dernière consommation.

Donc on ne peut pas te donner de réponse précise, mais si on comprend bien, tu pourrais encore être positif jusque fin août.

ça c'est pour la réponse technique. Maintenant, si tu es interrogé par la police, il serait sans doute plus raisonnable de leur dire ce que tu nous a dis, c'est à dire de parler de ta consommation personnelle et de ce que cela représente pour toi. Tu ne devrais pas avoir de problème pour cela... La vérité est plus facile à prouver qu'un mensonge qui risque d'être découvert et de casser la confiance que les policiers (ou tes parents) auraient en toi.
Ce passage pourrait également une bonne occasion de parler de ta consommation avec tes parents ou un adulte professionnel de la question. Tu dis que le cannabis t'apporte une vision plus belle de la vie et qu'il ne te pose pas de problème de dépendance et c'est tant mieux, mais en parler avec quelqu'un d'adulte pour faire le point là dessus pourrait être intéressant pour toi.





L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 23/07/2014

Quelques dossiers sur le sujet

Cannabis

Santé

Peut-on mourir d'une overdose de cannabis?

Non, il n'est pas possible de mourir d'une overdose suite à une forte consommation de cannabis. 

Par contre, tu augmentes le risque d'avoir un accident grave lorsque tu prends le volant ou montes un mur d'escalade après avoir fumé un (ou plusieurs) joint(s).

Lire la suite

Consommation réseaux sociaux

Santé

Beaucoup de jeunes surfent sur twitter, facebook et utilisent quotidiennement les applications snapchat, instagram, periscope. C'est pourquoi, nous te proposons d'identifier ta propre consommation.

 

Lire la suite

Sport

Santé

Faire du sport… 

 

Pour te faire plaisir, évacuer ton stress, te donner physiquement, te dépasser, être avec tes copains, profiter d’une activité extra-scolaire,… il y a tant de raisons qui pourraient t’amener à faire du sport. 

Suite à vos réponses, nous pouvons voir que : 

 

  • 55% des jeunes cherchent par le sport à se défouler 
  • 18% à évacuer leur stress 
  • 18% à être avec les copains/copines 
  • 9% trouvent que faire du sport est ennuyant 

 

Mais pourquoi fait-on du sport ?  ...

 

Lire la suite

Question au hasard

Je demeure dans un petit village et j'ai les hormones en feu, je ne pense qu'à ça ! J'ai un crush sur le frère de ma meilleur amie (Il a 13 an,...

Lire tout

Dans Sexualité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler