Logo

Questions/Réponses

Je le vis mal car je sais que c'est impossible. C'est surtout ça qui me fait mal. Et aussi, j'ai honte. Je ne comprends pas pourquoi. J'ai pensé que c'était à cause de la solitude. Je me sens souvent seule à l'écart des autres. Je n'ai pas beaucoup de contact avec les jeunes de mon âge. Je ne me sens pas à l'aise avec eux. Ou c'est eux qui ne me mettent pas à l'aise? Je ne sais pas. Peut-être que j'essaye de combler ce manque d'amitiés avec les profs? Mais ça n'explique pas le fait que je ressens beaucoup plus que de l'amitié. Genre quand je passais à côté du prof que j'aimais, je tremblais.. Comme quand on est amoureux. J'ai aussi peur que ça se remarque. On peut paraître bizarre quand on est amoureux auprès de cette personne. Je le sens que ça va recommencer là car je cible déjà d'autres profs inconsciemment. J'ai l'impression que j'ai besoin de ça pour vivre. C'est très étrange et je ne sais pas comment sortir de ce cercle vicieux. J'ai déjà eu un coup de foudre pour un garçon une fois quand j'étais petite. Mais depuis plus rien. Je pense que ne plus ressentir ça ce serait comme si j'avais un poids en moins dans ma vie. Je serai " libre " alors. Je ne serai plus triste à cause de l'impossible. Et peut-être que je me sentirai enfin normale.

Envoyé le 17/10/2018

Bonjour à toi,
Tu ne comprends pas cette attirance, et même ce « ciblage » sur les profs. Tu te sens à l’écart des jeunes de ton âge, et donc peut-être cherches-tu du « réconfort » auprès des profs ? En général tu te sens plus à l’aise avec les adultes ?
Mais tous les jeunes qui se sentent seuls ne « ciblent » pas un prof, c’est vrai. Mais au fond, est-ce que vraiment ça te fait te sentir moins seule ? Ca mobilise ta pensée, ça occupe ton esprit, mais quand tu nous racontes, on dirait que ça te fait plus de mal que de bien ?
Parfois, quand on « rêve », que notre imagination nous emmène un peu trop loin, le fait de se rapprocher de la réalité peut aider à « atterrir » ! Par exemple, tu pourrais poser une question au prof, avoir un contact plus direct, et tu pourrais te rendre compte, peut-être, que il te fait moins d’effet que ce que tu imaginais de loin ?
Si on comprend bien, le fait d’avoir conscience que ce sont des histoires d’amour impossibles, ça te fait mal.
Tu penses n’avoir pas droit au bonheur, aimer et être aimée ?
Et dans ta famille, comment tu te sens ? Aussi à part ou pas ?
Est-ce que tu peux parler de ce qui t’arrive à des amis ou quelqu’un de ta famille ?
On reste à ton écoute.




L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 17/10/2018

Quelques dossiers sur le sujet

Fugue

Mal-être

Pour parler de fugue, il faut qu’il y ait disparition du domicile familial pendant au moins une nuit.
La plus fréquente est la fugue impulsive.
On n’en peut plus, et, suite à un conflit ou parce qu’on se sent submergé par le malaise permanent qu’on ressent à la maison, on « s’arrache ...

Lire la suite

Deuil

Mal-être

Le deuil est le temps nécessaire, propre à chacun, pour accepter la perte de l’être cher comme une réalité.

Le temps du deuil permet de réorganiser sa vie et ses relations sans la personne décédée. 

La personne disparue, elle, prendra une place entière dans notre cœur et no...

Lire la suite

Question au hasard

Bonjour à vous, moi aussi je suis content d'être revenus ! :-) Je ne pense pas qu'elle soit fait car je suis gay car je ne me sens pas seul quand...

Lire tout

Dans Amour & Amitié

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler