Numéros d'urgence

Questions


je déteste ma famille, je veux qu'ils meurent et je pense même à les tuer... Ne me demandez pas pourquoi. Je sais que je suis différent mais voilà. Que dois-je faire ?
Bonjour et Bienvenue sur Parolesdados,

Tu détestes ta famille ce qui t’amène à vouloir les tuer.
Avant de répondre à ta question, nous voudrions faire plus ample connaissance.
Tu es une jeune fille de 17 ans (bientôt 18 ans) mais à part ça, dans quelle année scolaire es-tu ? quelles sont tes passions, hobby ? Et au niveau social, comment te sens-tu ?
Ensuite, tu nous dis ne pas t’entendre pas avec ta famille... Peux-tu nous décrire un peu ta famille. Combien de frères et sœurs as-tu ? Tes parents sont-ils toujours ensemble ? Tu te sens différente et en tension avec ta famille depuis longtemps ? Te sens-tu également différente avec les gens de ton âge ? Sais-tu ce qui te donne cette sensation d’être différente ?
Avec ta famille, qu’est-ce qui est pour toi le plus insupportable ? as-tu déjà discuté avec ta famille de tes ressentis ?
Et par rapport à tes pensées meurtrières, tu en as déjà parlé à quelqu’un ? As-tu déjà imaginer un plan?
Nous savons que nous te bombardons de questions mais notre objectif est de mieux comprendre la situation dans laquelle tu te trouves, d'accord? ;-)
Enfin, nous entendons qu’il est difficile pour toi de vivre dans ta famille. C'est pourquoi, nous voudrions réfléchir, ensemble, à des solutions qui permettraient de diminuer la tension actuelle. As-tu déjà pensé à aller vivre chez quelqu’un de ta famille (parrain, marraine, tante, grands-parents, etc). Ce séjour peut être de courte durée au départ pour permettre de prendre de la distance et du recul vis-à-vis de ta famille.
Le fait que tu aies bientôt 18 ans pourrait également permettre que tu gagnes de l’argent en job d’étudiant afin d’économiser pour à terme vivre en autonomie. Te sentirais-tu capable si tu as l’aide d’un service pour t’accompagner (ex : CPAS, AMO, etc) ?
Donne-nous ton avis par rapport à ces propositions,
À bientôt,
L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Médiation familiale

Lorsqu’un couple se sépare, plusieurs possibilités s’ouvrent à lui pour organiser la séparation ou le divorce : soit la voie judiciaire (chacun prend ou non un avocat mais au final, c’est le juge qui tranche), soit une voie alternative comme la médiation familiale. 

Lire la suite

Famille recomposée

Toute famille recomposée comporte des défis et des incertitudes pour chacun des membres qui la constitue. C’est une sorte de pari sur l’avenir dont les enjeux sont souvent très importants. Toutefois, ce n’est pas n’importe quel pari puisque certains des joueurs (les enfants) sont pris dedans sans l’avoir demandé …

Lire la suite

Ton avis ?

Pour moi le porno, c'est...