Numéros d'urgence

Questions


Je déteste le compagnon de ma mère, je n'en peut plus, je veux partir de la maison
Bonjour et Bienvenue sur paroledados,
Tu n'en peux plus du compagnon de ta mère et tu souhaites partir de la maison…
Le fait que tu désires partir de chez toi nous montre que la situation actuelle devient intenable pour toi et que tu as atteint tes limites par rapport à lui.
Peux-tu nous éclairer sur les choses qui rendent la cohabitation impossible avec ton beau-père ? Que ressens-tu actuellement? Est-ce qu’il vit au quotidien avec ta mère et toi ?
Penses-tu que cela soit possible d'en discuter avec ta maman ou avec un proche de ta famille?
Et tu vas parfois chez ton père ?
En effet, nous souhaitons t'encourager à "vider ton sac" afin que tu ne te sentes plus seule et sans solution par rapport à cette situation. Nous pensons qu'en discutant de tes sentiments avec ta maman ou un proche, tu pourras te sentir entendue, soutenue et que cela permettra peut-être que certains aménagements soient faits au niveau de la dynamique/organisation familiale.

Penses-tu pouvoir en discuter avec un adulte proche de toi?
à bientôt,
L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Médiation familiale

Lorsqu’un couple se sépare, plusieurs possibilités s’ouvrent à lui pour organiser la séparation ou le divorce : soit la voie judiciaire (chacun prend ou non un avocat mais au final, c’est le juge qui tranche), soit une voie alternative comme la médiation familiale. 

Lire la suite

Famille recomposée

Toute famille recomposée comporte des défis et des incertitudes pour chacun des membres qui la constitue. C’est une sorte de pari sur l’avenir dont les enjeux sont souvent très importants. Toutefois, ce n’est pas n’importe quel pari puisque certains des joueurs (les enfants) sont pris dedans sans l’avoir demandé …

Lire la suite

Ton avis ?

Pour moi le porno, c'est...