Numéros d'urgence

Questions


en fait ma mère envoie des photo " hot" par sms ,j'ai regardé sur le tel de mon père et il a reçu aucune photo .ma mère la déjà trompé .esque ma mère retrompe encore mon père ?
Bonjour et Bienvenue sur Paroles d’ado.
Tu te demandes si ta mère trompe encore ton père ?
Tout d’abord, il est difficile de répondre à cette question en terme de oui ou non car l’acte de tromper est un acte qui peut s’interpréter de différentes manières en fonction de chacun. En effet,
-pour certaines personnes, le fait de fantasmer sur une autre personne que son partenaire correspond à de la tromperie.
-Pour d’autres, le fait d’embrasser une autre personne est le premier élément significatif d’une infidélité.
-Pour d’autres personnes encore, le fait d’avoir une relation sexuelle avec une autre personne est l’étape correspondant à de la tromperie.
De plus, l’infidélité correspond à une rupture d’engagement pris et donc à une trahison de la confiance accordée. Ainsi, nous ne sommes pas en mesure de te dire si ta mère trompe ton père car nous ignorons l’engagement qu’ils ont pris l’un envers l’autre ni les limites qu’ils se sont fixées. Peut-être que ton père et ta mère ont convenu que l’infidélité correspondait à un acte physique avec autrui (bisou, rapport sexuel, etc). Si c’est le cas, les photos "hot" de ta maman ne peuvent pas être considérées comme de la tromperie.

Ensuite, il est également possible que ta maman envoie ces photos à ton papa sur son ordinateur, son ipad, etc et non pas sur son téléphone. Le fait de fouiller dans les affaires de tes parents t’empêche de discuter avec eux de tes découvertes et provoque en toi beaucoup de questionnements. Il est possible que tu aies raison tout comme il est possible que tu aies tort. Toutefois, ce sont les soucis de tes parents et non pas les tiens. C’est pourquoi, nous t’encourageons à respecter l’intimité de tes parents et à préserver ton statut d’enfant.
Que feras-tu si tu découvres que ta maman trompe ton papa ? Le fait de se retrouver dans cette position délicate risque de te faire énormément souffrir. En effet, être la seule personne à connaître des éléments familiaux négatifs amène à porter un gros poids sur ses épaules et à souffrir.
Essaie de garder tes distances et de te protéger en dépassant ton envie de tout savoir sur le couple de tes parents. Laisse-leur gérer leur vie de couple et assumer leur responsabilité.
N'est-il pas plus agréable de vivre sa vie d’adolescente ?

A bientôt,
L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Médiation familiale

Lorsqu’un couple se sépare, plusieurs possibilités s’ouvrent à lui pour organiser la séparation ou le divorce : soit la voie judiciaire (chacun prend ou non un avocat mais au final, c’est le juge qui tranche), soit une voie alternative comme la médiation familiale. 

Lire la suite

Famille recomposée

Toute famille recomposée comporte des défis et des incertitudes pour chacun des membres qui la constitue. C’est une sorte de pari sur l’avenir dont les enjeux sont souvent très importants. Toutefois, ce n’est pas n’importe quel pari puisque certains des joueurs (les enfants) sont pris dedans sans l’avoir demandé …

Lire la suite

Ton avis ?

Pour moi le porno, c'est...