Numéros d'urgence

Questions


comment nous pouvons oublier quelqu'un ou se sentir mieux apès une rupture?
Coucou toi,
Bienvenue sur Paroles d’ados et merci pour ta confiance.

Tu aimerais savoir comment oublier quelqu’un ou comment se sentir mieux après une rupture.
La réponse que nous allons te donner risque de ne pas te satisfaire car elle implique de la patience. En effet, le grand remède pour oublier quelqu’un est le temps or le temps est quelque chose d’incontrôlable. Toutefois, tu peux contrôler ton quotidien en essayant de te changer les idées en pratiquant tes hobbies, en passant du temps avec tes amies, ta famille, en découvrant de nouvelles choses, en profitant des petits plaisirs de la vie,… Essaie de faire des choses qui te procurent du plaisir afin de retrouver le sourire. Plus tu t’occuperas, moins tu penseras à ton ex et à ta relation passée.
Lorsque tu sens ces pensées venir, tu peux les déposer par écrit car écrire les choses permet de mettre ces choses hors de soi, de les évacuer et de se soulager. Tu peux également parler de ta souffrance à tes amies et à ta famille.

Essaie de penser positivement, tu rencontreras un jour un garçon qui te correspondra et avec qui tu auras envie de passer ta vie avec!! Si vous n’êtes plus ensemble avec ton ex, c’est que vous n’étiez pas fait pour être ensemble et que quelqu’un d’autre t’attend.

Courage,

Au plaisir de te lire à nouveau,

L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Aimer sans violence

Quand on est amoureux, on se sent bien avec l’autre, léger comme un nuage. Souvent, on se sent fort, capable de soulever des montagnes tant que l’autre est à nos côtés et qu’il nous aime. Oui, aimer et être aimé, c’est essentiel dans une vie.

Lire la suite

Mon identité

A l'adolescence, le jeune est appelé à relever divers défis dont celui de trouver sa place dans la société! Il s'agit de se positionner en tant qu'individu unique dans une société de semblables mais tout aussi uniques que soi. Cela passe par la pensée et se traduit en comportements, en attitudes et dans les relations que chacun entretient avec les autres.

Lire la suite

Relations parents-enfant handicapé

De manière générale, les parents ont tendance à « couver » leurs enfants de peur qu’il leur arrive quelque chose.

Lire la suite

Ton avis ?

Pour moi le porno, c'est...