Numéros d'urgence

Questions


Bonjour ! Je suis en 3ème secondaire et depuis cette été avec ma meilleure amie nous sommes vraiment devenue proches d'un garçon de mon école, nous sommes devenus amis etc. Puis à la rentrée nous sommes tombés dans la même classe, ce qui nous a encore plus rapproché vu que nous passions toutes nos journées ensemble. Je dois avouer que j'ai toujours été attirée par ce garçon, je le trouve vraiment magnifique bref parfaitement mon style. Je ne sais pas exactement pour quelles raisons mais dès les premières semaines tout le monde nous demandait si nous étions ensemble, quand je leur répondais "non" (c'était toujours moi qui répondait, lui ne disait rien) il semblait tout étonné et les gens me disaient presque à chaque fois que pourtant nous allions très bien ensemble physiquement et que la façon dont on se comportait tout les deux montrait vraiment qu'il y avait un truc entre nous. C'est vrai que l'on se taquine tout le temps, on se provoque exprès (il vient par exemple me chatouiller puis ça finit en "bagarre" mais tout en restant dans la séduction j'ai l'impression) ce qui énerve notre groupe d'amis qui n'arrête pas de nous dire "Rho mais c'est bon mettez vous en couple que ça cesse". Mais maintenant on est fin décembre et toujours rien. Pourtant on passe beaucoup de temps ensemble et il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver seul avec lui mais il ne se passe rien. Il nous avait déjà avoué qu'il n'était jamais tombé amoureux vers le mois d'octobre. Alors pourquoi serait-il amoureux de moi? Ma meilleure amie m'a dit pour me réconforter qu'elle avait bon espoir et que je pouvais toujours être la première fille mais même son meilleur ami (qui est aussi un ami à nous) a dit à ma meilleure amie qu'il ne savait pas du tout les sentiments qu'il avait pour moi et qu'il n'arrivait pas à le savoir alors qu'ils se disent tout. De plus ce garçon dont je suis amoureuse à une meilleure amie qui est très jalouse et possessive, ce qui me rend assez dingue car s'est déjà arrivé plusieurs fois qu'ils se câlinent et se fasse des bisous (relation comme frère et soeur) juste devant moi alors que j'étais seul avec eux. Ça me rend vraiment jalouse pourtant je sais bien qu'il ne ressens rien pour elle mais quand je vois la relation qu'il a avec elle je ne peux pas m'en empêcher. En plus il me regaree toujours du coin de l'oeil comme pour savoir si je suis jalouse. Cependant il me prend aussi dans ses bras mais je ne sais pas... C'est différent. Ce n'est même pas comme si il était timide vu que ce n'est vraiment pas le cas, tout les deux nous sommes très sociables. Je n'arrive pas à savoir ce qu'il a dans la tête, je suis perdue est ce que vous sauriez m'aider ? Merci d'avance!
Bonjour et Bienvenue sur Parolesdados.
Tu aimerais savoir si un garçon est amoureux de toi ou non.
En lisant ton message, nous avons relevé plusieurs éléments qui laissent penser qu’il y a plus que de l’amitié entre vous. En effet, tu nous dis que vous êtes dans la séduction, qu’il te regarde toujours du coin de l’œil pour savoir si tu es jalouse, que vos copains pensent que vous êtes en couple, etc. D’après ces éléments et la perception que tu as de votre relation, il semble que vous soyez attirés l’un par l’autre mais que personne n’ose faire la démarche de passer à une relation amoureuse. Tu nous dis que vous avez déjà eu des moments rien qu’à 2 mais que rien ne s’est passé. Nous ne sommes pas étonnés de lire cela car il n’est pas facile de passer d’une relation amicale à une relation amoureuse car certains risques et questionnements peuvent apparaitre tels que « Que se passera-t-il si nous ne sommes plus ensemble pour notre groupe d’amis ? pour notre amitié ? Ai-je vraiment envie de risquer de perdre une bonne amie ? etc ». T’es-tu déjà posé ce genre de questions ?
Il est également possible qu’il n’ose pas entreprendre de démarches plus sérieuses quant à une relation amoureuse entre vous car il ne sait pas ce que tu penses tout comme toi, tu ne sais pas ce qu’il pense. Le fait qu’il n’en parle pas à son meilleur copain pourrait laisser penser qu’il préfère garder cela pour lui car il craint que tu ne sois pas amoureuse de lui ou car il ne veut pas que les autres s’en mêlent. Il est également possible qu’il soit désemparé par ses sentiments nouveaux et qu’il ne sait pas comment faire pour les exprimer et les gérer.
Enfin, nous pensons que tes questionnements sont les mêmes que les siens et que tes impressions sont correctes mais que tu ne te fais pas assez confiance pour y croire.
Fais-toi confiance et essaie d’aborder le sujet avec lui ou de faire le premier pas. T’en sentirais-tu capable ? Tu pourrais, par exemple, profiter des congés scolaires pour lui proposer d’aller au cinéma ou de faire une activité à vous deux. Nous pensons qu’en passant plus de temps rien qu’à vous deux et qu’en changeant du contexte scolaire, cela pourrait peut-être permettre plus de liberté et d’audace entre vous deux. Qu’en penses-tu ?
En espérant avoir pu t’aider,
L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Aimer sans violence

Quand on est amoureux, on se sent bien avec l’autre, léger comme un nuage. Souvent, on se sent fort, capable de soulever des montagnes tant que l’autre est à nos côtés et qu’il nous aime. Oui, aimer et être aimé, c’est essentiel dans une vie.

Lire la suite

Handicap : frère et soeur

Le fait d’avoir un frère ou une sœur handicapé(e) peut faire naître toutes sortes de questions et de sentiments parfois difficiles à comprendre.

Lire la suite

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?