Logo

Questions/Réponses

Bonjour à tous,
J'étais en couple depuis 1 an et quelques mois et il y a 4jours ça s'est terminé. Il m'a dit qu'il voulait prendre du recul par rapport à notre couple, car il ne voulait pas me perdre mais qu'il sentait que ça n'allait plus bien du tout ces 3 dernières semaines (bcp de disputes et de conneries).

Etant donné qu'on se parle encore et qu'il veut me faire attendre la fin de ses examens malgré tout, je ne sais pas comment réagir car pour l'instant je lui cours après pcq je l'aime bcp trop.

SI quelqu'un à des propositions de solution à ce foutu problème, je suis preneuse!
Merci d'avance

Envoyé le 27/05/2015

Bonjour à toi et Bienvenue sur Paroles d’ados !

Tu aimerais savoir comment réagir face à la prise de recul de ton copain par rapport à votre couple.
Lorsque nous te lisons, nous avons l’impression que sa demande n’a pas été respectée/satisfaite. En effet, il semble t’avoir demandé un peu de recul mais vous vous parlez encore et tu lui cours après. Avec cette expression, nous supposons que tu lui demandes de retourner ensemble, tu lui dis ton amour pour lui, etc. Avons-nous tort ?
Nous pensons qu’il est préférable que tu écoutes les besoins de ton copain qui te demande un peu d’espace et de temps pour réfléchir. Il est très positif qu’il ait pris les devants en te demandant cela si votre couple battait de l’aile en ce moment. Le fait qu’il te dise qu’il ne veut pas te perdre est également positif. En respectant sa demande, tu lui montrerais que tu le respectes et que tu tiens à lui et à votre couple (malgré que cette distance te fasse de la peine). Si ton copain ne se sent pas entendu, il risque d’agir impulsivement et de peut-être demander à rompre car il aura l’impression qu’il n’est pas possible d’arranger les choses entre vous. En effet, il pourrait se dire qu'il a essayé de mettre en place des choses pour éviter la rupture mais qu'elles n’ont pas été entendues, respectées et donc testées.

Prendre un peu de recul permet de réfléchir aux difficultés mais également aux solutions et aux efforts qu’on est prêt à mettre en place pour sauver ou non son couple. Essaie de profiter de ce temps de recul pour réfléchir à tes envies et aux choses que tu considères difficiles entre vous. Demande-toi également jusqu’où es-tu prête à faire des efforts pour vous 2. N’oublie pas aussi qu’en mettant de la distance, tu provoques le manque et que c’est parfois un remède efficace contre les questionnements et les doutes car on se rend compte que l’autre nous manque et qu'il n’est pas à soi.

Courage, prends le temps de réfléchir de ton côté également et laisse-lui prendre du recul. Cela lui permettre de réfléchir à votre relation et des raisons qui font qu’il t’aime.

L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 27/05/2015

Quelques dossiers sur le sujet

Rupture

Famille

Une rupture est toujours très difficile à vivre car elle provoque le manque.
Le manque de l’autre mais également le manque de la relation et de tout ce qui l’accompagnait.

C’est une épreuve tant pour celui qui a pris la décision que pour celui qui la subit.
C’est toujours pénible de c...

Lire la suite

Aimer sans violence

Famille

Quand on est amoureux, on se sent bien avec l’autre, léger comme un nuage. Souvent, on se sent fort, capable de soulever des montagnes tant que l’autre est à nos côtés et qu’il nous aime. Oui, aimer et être aimé, c’est essentiel dans une vie. 
Une dispute, une discussion animée, un désaccord ou un claquement de porte de temps en temps, c’est normal. Cela fait partie d’une relation vivante, qui bouge, et cela n’a souvent pas de conséquence grave. 

Lire la suite

Amour et amitié

Famille

Une rencontre est toujours un événement unique et dont le destin est particulier. 
Lorsqu'on rencontre une nouvelle personne, on a tendance à rapidemment se faire une opinion sur celle-ci. Toutefois, la première opinion n'est pas toujours bonne et peut changer en fonction de l'évolution de la relation. 

Lire la suite

Question au hasard

Mes parents me force à sortir dehors et a allé voir mes grands parents....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler