Numéros d'urgence

Questions


Voilà je suis en surpoids et je me trouver pas attirante du tous malgré à que mes amies me disent le contraire et ma famille aussi (Mais bon il vont pas me dire que je suis moche)
Ke n'e suis jamais sortie avec quelqu'un et je me demander si quelqu'un peux aimer quelqu'un comme moi aprzs tous nous somme une génération qui regarde que le phisique des gens alors j'ai peu d'espoir pour avoir ma première relation amoureuse ...
Pouvez vous me conseiller ou bien me motiver un peu ...
je pense que se que je vous raconte est t'une question qui attend une réponse ^^
Bonjour à toi ! Bienvenue sur Paroles d’ados !
Tu te poses des questions à propos de ton physique et des relations amoureuses.
Nous sommes d’accord avec toi sur le fait que la société actuelle est fortement axée sur le physique et l’apparence. Toutefois, nous pensons que beaucoup de personnes se rendent compte de l’influence des médias et elles parviennent à prendre distance par rapport à ces messages véhiculés par les médias etc. Beaucoup de filles complexent par rapport à leurs corps qui ne ressemblent pas aux corps des mannequins qui posent dans les magazines. Cette comparaison et cette envie d’atteindre cet idéal de beauté est fort présent chez les filles qui ont peu de confiance en elles et chez les adolescentes car leur corps est en pleine mutation. Ainsi, il est probable que tu ne crois pas ce que tes amies et ta famille te disent car tu t’estimes différentes des mannequins et donc hors normes. Nous, nous pensons comme ton entourage et d’autres personnes, que ce n’est pas parce qu’une fille ne rentre pas dans une taille 36-38 qu’elle n’est pas belle et qu’elle n’a pas droit à être aimée et à aimer. Essaie de faire confiance à ton entourage et à modifier le regard que tu poses sur toi car tu es bien plus sévère qu’autrui envers toi-même. Le fait de te rendre compte de ta propre valeur et de ta beauté va te permettre de gagner de la confiance en toi et d’attirer du coup davantage le regard sur toi. En effet, ton attitude va davantage dégager une confiance en soi qui va donner aux gens (notamment les garçons) envie d’apprendre à te connaitre. Nous pensons, effectivement, que ce n’est pas ton physique qui va t’empêcher d’avoir une relation malgré la société dans laquelle on se trouve!! Certains garçons s’en fichent complètement du physique et ils préfèrent être avec une fille bien dans sa peau, qui rigole, sympathique, vivante, etc plutôt qu’une fille taille mannequin qui n’a rien à dire. Aussi, il existe d’autres garçons qui préfèrent les formes aux mannequins qu’ils considèrent rachitique !
Ainsi, nous sommes persuadés que tu trouveras un garçon et que tu vivras peut-être même plusieurs relations avant de trouver la bonne personne mais pour ce faire, il importe que tu gagnes en confiance en toi !
Ecoute les compliments de ton entourage, essaie de te mettre en valeur et n’oublie pas que tu ne te définis pas que par ton physique mais également par ta personnalité !
A bientôt
L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Hormones en folie

L’adolescence c’est aussi le moment des « hormones en folie » !

L’envie de connaître des moments plus intimes pointe le bout de son nez, mais le corps qui change ne facilite pas la tâche. 
L’attirance est très forte mais la gêne et la timidité empêchent souvent de passer à l’action.

Lire la suite

Complexe

Comment se développe un complexe?

  

Certaines personnes vivent bien avec leurs petits défauts mais d’autres se focalisent dessus et n'arrivent pas à les relativiser. Elles se focalisent sur une ou deux choses qu'elles considèrent « très moches » ou carrément « honteuses ».


Lire la suite

Journal intime

Un journal intime (ou personnel) correspond à un récit rédigé de façon régulière ou interrompue dans l'objectif de dévoiler les actes, les pensées ou les sentiments de l’auteur. Chaque texte est habituellement daté afin de garder une trace de la chronologie des faits.
Le journal peut être tenu tout au long de l'existence ou sur une période plus courte telles que durant une maladie, un drame, un deuil, des problèmes familiaux ou personnels...
En général, il est destiné à être gardé secret sauf, en littérature, certains auteurs choisissent de publier leurs écrits. 

 

Lire la suite

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?