Logo

Questions/Réponses

Voilà je suis en surpoids et je me trouver pas attirante du tous malgré à que mes amies me disent le contraire et ma famille aussi (Mais bon il vont pas me dire que je suis moche)
Ke n'e suis jamais sortie avec quelqu'un et je me demander si quelqu'un peux aimer quelqu'un comme moi aprzs tous nous somme une génération qui regarde que le phisique des gens alors j'ai peu d'espoir pour avoir ma première relation amoureuse ...
Pouvez vous me conseiller ou bien me motiver un peu ...
je pense que se que je vous raconte est t'une question qui attend une réponse ^^

Envoyé le 12/09/2015

Bonjour à toi ! Bienvenue sur Paroles d’ados !
Tu te poses des questions à propos de ton physique et des relations amoureuses.
Nous sommes d’accord avec toi sur le fait que la société actuelle est fortement axée sur le physique et l’apparence. Toutefois, nous pensons que beaucoup de personnes se rendent compte de l’influence des médias et elles parviennent à prendre distance par rapport à ces messages véhiculés par les médias etc. Beaucoup de filles complexent par rapport à leurs corps qui ne ressemblent pas aux corps des mannequins qui posent dans les magazines. Cette comparaison et cette envie d’atteindre cet idéal de beauté est fort présent chez les filles qui ont peu de confiance en elles et chez les adolescentes car leur corps est en pleine mutation. Ainsi, il est probable que tu ne crois pas ce que tes amies et ta famille te disent car tu t’estimes différentes des mannequins et donc hors normes. Nous, nous pensons comme ton entourage et d’autres personnes, que ce n’est pas parce qu’une fille ne rentre pas dans une taille 36-38 qu’elle n’est pas belle et qu’elle n’a pas droit à être aimée et à aimer. Essaie de faire confiance à ton entourage et à modifier le regard que tu poses sur toi car tu es bien plus sévère qu’autrui envers toi-même. Le fait de te rendre compte de ta propre valeur et de ta beauté va te permettre de gagner de la confiance en toi et d’attirer du coup davantage le regard sur toi. En effet, ton attitude va davantage dégager une confiance en soi qui va donner aux gens (notamment les garçons) envie d’apprendre à te connaitre. Nous pensons, effectivement, que ce n’est pas ton physique qui va t’empêcher d’avoir une relation malgré la société dans laquelle on se trouve!! Certains garçons s’en fichent complètement du physique et ils préfèrent être avec une fille bien dans sa peau, qui rigole, sympathique, vivante, etc plutôt qu’une fille taille mannequin qui n’a rien à dire. Aussi, il existe d’autres garçons qui préfèrent les formes aux mannequins qu’ils considèrent rachitique !
Ainsi, nous sommes persuadés que tu trouveras un garçon et que tu vivras peut-être même plusieurs relations avant de trouver la bonne personne mais pour ce faire, il importe que tu gagnes en confiance en toi !
Ecoute les compliments de ton entourage, essaie de te mettre en valeur et n’oublie pas que tu ne te définis pas que par ton physique mais également par ta personnalité !
A bientôt
L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 12/09/2015

Quelques dossiers sur le sujet

Hormones en folies

Adolescence

L’envie de connaître des moments plus intimes pointe le bout de son nez, mais le corps qui change ne facilite pas la tâche. 
L’attirance est très forte mais la gêne et la timidité empêchent souvent de passer à l’action. 

Lire la suite

Adolescence

Adolescence

L'adolescence est un moment charnière: elle relie deux périodes de la vie (enfance-âge adulte) et provoque donc d'énormes changements. Il faut quitter le monde de l'enfance bien connu et sécurisant pour se lancer dans l'inconnu et découvrir sa propre identité afin de devenir adulte.

Cette période n'est facile ni pour celui qui la vit ni pour l'entourage du jeune car l'entourage ne sait pas toujours comment aider l'ado, ni comment réagir à ses sauts d'humeur. 

Si tu veux en savoir plus sur les chamboulements qu'implique l'adolescence, nous t'inivtions à lire ceci:

 

Lire la suite

Développement dans l'adolescence

Adolescence

L'adolescence est une période qui met en jeu  2 processus différents : le deuil de l'enfance et le défi.

Le défi est le désir d'affirmation de soi, c'est-à-dire d'agir et de penser par soi-même. C'est un bouleversement , l'adolescent remet en question ce que ses parents, professeurs,... lui ont appris et se crée ainsi sa propre opinion. L'adolescent veut désirer pour lui-même.

Lire la suite

Question au hasard

Bonjour, ça fais maintenant longtemps que j'ai différente phase, je peux passer d'être parfaitement bien et d'un seule coup tous s'effondre, je...

Lire tout

Dans Mal-être

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler