Numéros d'urgence

Questions


Salut !
Comme vous le savez,je suis très sensible et très susceptible.
Ça me pose beaucoup de problème par rapport aux autres car je ne comprends pas quand on me fait des blagues et ça me fait souvent de la peine si bien que des fois je me mets à pleurer sans que je sache pourquoi ! J'ai vraiment honte de pleurer juste pour sa.
Et j'aimerais vraiment changer sa.
Auriez vous des conseils pour que je sois beaucoup moins sensible ?
Merci de toutes vos réponses !
Bonjour,
Nous pensons que pour être moins sensible et susceptible, t’inscrire à des cours de théâtre ou d’improvisation pourrait être utile. Cela te permettrait d’être coacher par un professionnel afin de travailler ta confiance en toi et ta capacité à être en relation avec autrui et à interagir avec eux. Il est certain que cela ne sera pas facile au début et que tu pleureras peut-être face à certaines répliques mais cela pourrait te permettre d’avancer. Tu peux également essayer des cours de méditation en pleine conscience pour apprendre à diminuer ton stress et à prendre davantage conscience des émotions qui t’habitent et à les gérer.
Ensuite, nous pensons qu’une autre piste serait de réfléchir aux situations, aux lieux, à l’environnement, aux personnes qui représentent des « facilitateurs » à ces ressentis. En effet, en réfléchissant à ces différentes choses, tu pourras par la suite tenter de les éviter quand cela est possible ou de t’y préparer davantage pour les affronter « je suis quelqu’un de forte, je sais discuter avec mes camarades de classe sans pleurer, etc ». En te protégeant de ces situations qui te mettent à mal, tu vas préserver ton moral et ton énergie.
Enfin, nous observons que tu parles souvent négativement de ta sensibilité et de ta susceptibilité, or, nous sommes persuadés que ces traits de caractères constituent également des atouts dans ton quotidien. C’est pourquoi, nous te proposons de faire une liste avec tous les avantages que cette sensibilité t’apporte. Essaie d’observer ton quotidien avec ce regard durant plusieurs jours en écrivant chaque jour au moins un moment positif lié à ta sensibilité ou un ressenti, d’accord ?
A bientôt,

L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Complexe

Comment se développe un complexe?

  

Certaines personnes vivent bien avec leurs petits défauts mais d’autres se focalisent dessus et n'arrivent pas à les relativiser. Elles se focalisent sur une ou deux choses qu'elles considèrent « très moches » ou carrément « honteuses ».


Lire la suite

Journal intime

Un journal intime (ou personnel) correspond à un récit rédigé de façon régulière ou interrompue dans l'objectif de dévoiler les actes, les pensées ou les sentiments de l’auteur. Chaque texte est habituellement daté afin de garder une trace de la chronologie des faits.
Le journal peut être tenu tout au long de l'existence ou sur une période plus courte telles que durant une maladie, un drame, un deuil, des problèmes familiaux ou personnels...
En général, il est destiné à être gardé secret sauf, en littérature, certains auteurs choisissent de publier leurs écrits. 

 

Lire la suite

Coming-out

Faire son coming-out signifie, le plus couramment, dévoiler son orientation sexuelle ou son identité de genre à sa famille, ses amis, ses collègues, etc. 

Lire la suite

Ton avis ?

Découvrir son homosexualité engendre en soi :