Numéros d'urgence

Questions


Re bonjour :)
En faite c'est assez spécial, j'aime bien mes deux amies j'aime bien rester avec elle mais parfois je me sens obligé de rester toujours avec elle. Et elle ce vexeraient si je leurs ferait remarquer je pourrais leurs dire mais non... en faite je ne sais pas, j'ai la terrible l’impression d'être lunatique (dans ma tête), je voudrais sans arrêt faire le contraire de ce que je fais. Donc forcément ça ne peut pas fonctionner...
Je ne me connais pas, j'ai "peur" de moi c'est comme si j'étais une individu.
Je ne suis d'aucune ambitions mise à part que plus tard je voudrais être dans le domaine de l'art, je dessine, des portraits, et de la végétation, seulement au crayon noire...
Bref mes amies son chouettes, j'ai besoin d'elle, j'ai besoin de savoir qu'il y aura toujours quelqu'un qui me rattrapera quand je tomberais.
Merci de me lire, à bientôt!
Coucou,
Nous pensons que tu n’es pas la seule à avoir cette impression d’être obligée de rester toujours avec les mêmes personnes. Cette impression est encore plus présente à l’adolescence car on ne s’autorise pas toujours à faire tout ce que nous voudrions. Pourquoi ? Car on craint,entre autres, le regard d’autrui, le rejet, les moqueries et on suit donc les comportements du groupe. On n’existe moins individuellement et davantage en groupe.
Tu connais tes copines et tu sembles penser qu’elles se vexeraient si tu leur faisais remarquer. Tu penses qu'elles se vexeraient car elles le prendraient pour elles (ex : on est pas assez bien pour toi que tu veux pas rester avec nous ?)? Crois-tu que si tu leur expliques que tu as parfois envie d’être seule, elles le prendraient mal ? Si tu leur expliques tes ressentis elles comprendront peut-être qu’il ne s’agit pas d’elles mais de toi uniquement.

Tu te décris comme lunatique. Nous pensons qu’à nouveau, ton âge peut jouer un rôle. En effet, l’adolescence rime avec bouillonnement hormonal ce qui peut entraîner des changements d’humeur très rapides. Chez certaines personnes, ces sauts d’humeur sont plus forts que chez d’autres personnes, tu es peut-être plus sujette à des sauts d’humeur. Nous trouvons cela chouette que tu t’en rendes compte car cela te permettra d’y être plus attentive et de moins les subir (si tu en as l’envie). Ces sauts d’humeur peuvent peut-être expliquer cette impression de ne pas savoir qui tu es et cette impression de toujours vouloir faire le contraire de ce que tu fais. Par exemple, si lorsque tu es d'humeur joyeuse, tu décides d'aller voir tes copines et qu'une heure plus tard t'es d'humeur plus maussade, tu aurais plus envie d'être seule.

Pourquoi as-tu peur de toi ?

Tu nous dis ne pas avoir d’ambitions or tu sais déjà dans quel domaine tu veux travailler. Selon nous, ce choix est déjà une ambition. En effet, une ambition signifie la volonté de vouloir parvenir à faire quelque chose. Selon cette définition, tu sais très bien ce que tu veux et tu fais donc preuve d'ambition. Avoir une ambition est déjà positif. Nous sommes persuadés que plus tu grandiras et vivras de nouvelles expériences, plus tu auras des ambitions.

Crois-en toi et rends-toi compte de ta propre valeur !

L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Friending

Le friending est l’acte volontaire d’ajouter quelqu’un à sa liste d’amis sur un réseau social.

Cet acte est constitutif d’une relation de confiance mais il ne correspond pas à une amitié à proprement parler. En effet,

Lire la suite

Adolescence

L'adolescence est un moment charnière: elle relie deux périodes de la vie (enfance-âge adulte) et provoque donc d'énormes changements. Il faut quitter le monde de l'enfance bien connu et sécurisant pour se lancer dans l'inconnu et découvrir sa propre identité afin de devenir adulte.

Cette période n'est facile ni pour celui qui la vit ni pour l'entourage du jeune car l'entourage ne sait pas toujours comment aider l'ado, ni comment réagir à ses sauts d'humeur. 

Si tu veux en savoir plus sur les chamboulements qu'implique l'adolescence, nous t'inivtions à lire ceci:

 

Lire la suite

Journal intime

Un journal intime (ou personnel) correspond à un récit rédigé de façon régulière ou interrompue dans l'objectif de dévoiler les actes, les pensées ou les sentiments de l’auteur. Chaque texte est habituellement daté afin de garder une trace de la chronologie des faits.
Le journal peut être tenu tout au long de l'existence ou sur une période plus courte telles que durant une maladie, un drame, un deuil, des problèmes familiaux ou personnels...
En général, il est destiné à être gardé secret sauf, en littérature, certains auteurs choisissent de publier leurs écrits. 

 

Lire la suite

Ton avis ?

Pour moi le porno, c'est...