Logo

Questions/Réponses

Bonjour, je vous écrit sans savoir ce que j'attend vraiment de vous, un peu comme un journal intime qui me répondra dans les 72 heures...
J'ai deux amies, de bonnes amies, et depuis quelque moi j'ai sympathisé avec un garçon de mon collège.
A chaque fois que je suis dans un groupe je ne peut pas m’empêcher de penser, de ressentir, d'observer les sentiments, les regard de mon entourages, et j'en prend note, cela veut dire que je ne suis pas égoïste (aucun rapport) mais à chaque fois qu'une personne me parle je lui répond comme elle aimerais que je le fasse t pour cela je m'aide de mes observations...
Le soucis quand je suis avec des amies ou bien des connaissances je n'aime pas ne pas parler, je n'ai pas de sujet a aborder et je ne souhaite gère être un livre ouvert et raconter ma vie au premier venu. Je ne suis pas du genre à dévoiler les secret des autres(choses que les gens se permettent de faire "pour parler") puisque j'en ai déduis que si ces personnes nous confies leurs secrets c'est qu'il nous font confiance, il veulent en parler, tout en restant garder, pour ce réconforter, et aussi pour que je leur donne des conseils ou bien mon avis...
Merci pour votre attention, a bientôt =)

Envoyé le 11/04/2015

Coucou toi !
Tu sembles être une jeune ado très attentive aux autres. Cette prise de recul dont tu fais preuve lorsque tu es en groupe est étonnante. En effet, tu parviens à t’extraire de la conversation pour observer tes camarades et pour imaginer ce qu’ils ressentent. Les réponses que tu leur donnes ont de fortes chances de correspondre à leurs attentes. Est-ce correct ?
Nous trouvons cela chouette que tu fasses attention aux autres mais nous voudrions t’encourager à ne pas t’oublier. Pense également à toi; n'hésite pas à exprimer ton point de vue. Parfois les amies sont là pour nous remettre sur le « droit chemin » et pour nous faire quelques remarques si notre comportement dérange. Parfois « brusquer » quelqu’un lui apporte plus de bénéfices que de ne rien dire si nous ne sommes pas d’accord avec certains de ses actes ou certaines de ses réactions. Penses-tu pouvoir combiner l’attention que tu portes aux autres avec une attention plus particulière pour toi et pour tes désirs ?

Nous admirons et félicitons ta volonté de garder les secrets que les gens te disent, c’est une véritable qualité!! La confiance est essentielle dans une relation d’amitié et tu sembles l’avoir bien compris, continue ainsi !! Tes amis ont de la chance de t’avoir.
Nous pensons comme toi que si les gens se confient à toi c’est qu’ils ont besoin de parler, d’être écoutés/réconfortés et qu’ils peuvent également vouloir un conseil. Il semble qu’il ait trouvé la bonne personne en s’adressant à toi :-)

Continue à faire preuve d'altruisme mais ne t’oublie pas au passage,

Au plaisir de te lire,

L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 11/04/2015

Quelques dossiers sur le sujet

Journal intime

Adolescence

Un journal intime (ou personnel) correspond à un récit rédigé de façon régulière ou interrompue dans l'objectif de dévoiler les actes, les pensées ou les sentiments de l’auteur. Chaque texte est habituellement daté afin de garder une trace de la chronologie des faits.
Le journal peut être tenu tout au long de l'existence ou sur une période plus courte telles que durant une maladie, un drame, un deuil, des problèmes familiaux ou personnels...
En général, il est destiné à être gardé secret sauf, en littérature, certains auteurs choisissent de publier leurs écrits. 

 

Lire la suite

Développement dans l'adolescence

Adolescence

L'adolescence est une période qui met en jeu  2 processus différents : le deuil de l'enfance et le défi.

Le défi est le désir d'affirmation de soi, c'est-à-dire d'agir et de penser par soi-même. C'est un bouleversement , l'adolescent remet en question ce que ses parents, professeurs,... lui ont appris et se crée ainsi sa propre opinion. L'adolescent veut désirer pour lui-même.

Lire la suite

Binge watching

Adolescence

Le binge watching, signifiant en français "gavage télévisuel",  est une pratique qui consiste à regarder un écran pendant une longue période sans interruption. Souvent, cela se produit lorsqu'une personne regarde plusieurs épisodes d'une série sans savoir s'arrêter.

Le concept binge watching a été créé en référence au binge drinking (boire à outrance de l'alcool le plus vite possible).

Lire la suite

Question au hasard

Je demeure dans un petit village et j'ai les hormones en feu, je ne pense qu'à ça ! J'ai un crush sur le frère de ma meilleur amie (Il a 13 an,...

Lire tout

Dans Sexualité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler