Logo

Sadomasochisme

Qu'est-ce que le sadomasochisme?

Le sadomasochisme (SM) est une pratique sexuelle qui implique l'usage de la douleur, de la domination et de l'humiliation dans le but d'obtenir du plaisir. 

Lors de ce type de rapport, le partenaire (appelé masochiste) ressent du plaisir à se faire humilier ou à avoir mail tandis que l'autre partenaire (le sadique) ressent du plaisir à frapper l'autre ou à lui dire des choses insultantes. 

Il est essentiel d'être prêt et d'être en accord avec son partenaire avant d'effectuer ce type de pratique. La communication et le dialogue entre les deux partenaires sont essentiels pour que l'expérience se passe bien et qu'elle ne se transforme pas en un traumatisme.

Comment cela se passe?

Un rapport sadomasochiste correspond à un sénario dans lequel un des partenaire est dominant et l'autre dominé. Ils jouent un rôle et deviennent de véritables acteurs. Il est possible d'inverser les rôles, cela dépend des deux partenaires. Bien souvent, le dominant use de son pouvoir et demande/oblige son partenaire à effectuer tous ses désirs. Le dominé souffre parfois réellement mais ressent du plaisir à cela et ne demande donc pas d'arrêter le jeu. Plaisir et souffrance sont deux émotions proches l'une de l'autre et il est parfois difficile de les distinguer. 
Les sénarios sont souvent construits avec des menottes, des cravattes, des pinces, des combinaisons en cuir, etc. Cela permet aux partenaires d'entrer dans la peau de leur personnage et de ressentir de l'excitation. 

Certains couples utilisent un mot spécifique dont la signification veut dire STOP. Ce mot peut être utilisé à tout moment lorsqu'un des deux partenaires estime que le jeu va trop loin pour lui. L'autre partenaire est alors obligé de cesser toute activité. L'objectif du SM étant le plaisir partagé et non pas la souffrance. 

Pour qui?

Toute personne peut un jour être attirée par ce genre de pratique. Certaines personnes ont véritablement besoin de ressentir de la douleur pour éprouver du plaisir. Les raisons peuvent être issues du passé de la personne ou suite à ses premières relations sexuelles.
Certains couples désirent faire du SM afin de modifier leur routine et d'explorer de nouvelles choses.

Si tu as des questions, n'hésite pas à nous les poser via l'onglet "Questions/Réponses", des professionnels te répondront endéans 72h.

 

Vos questions sur le sujet

Question au hasard

Pour répondre a votre précédent message, non je n'ai pas été allé voir un professionnel dans ce domaine, mais j'aimerais tellement pouvoir y...

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler