Logo

Questions/Réponses

Bonjour,
Question un peu gênante mais qui tracasse depuis 2-3 jours.
Ca fait 3 semaines que je suis avec mon copain, il est plus vieux que moi et moi je suis encore vierge ce qui n'est pas facil à ce niveau.. Nous avons décidé d'aller doucement en commencant par des préliminaires, malheureusement j'ai du mal à avoir du plaisir.. Je pense que c'est par la peur qui me pénettre sans que je lui ai autorisé. Il me répète sans arrêt, quand faisons nous l'amour ? Il me mets un peu la pression et je ne sais paa comment lui expliqué que je ne suis pas prête même si j'ai déjà 17 ans. Je ne sais pas trop ce qui fait avec moi, etant un très beau garcon, qui travaille dans une salle de sport et qui peux se faire bcp de filles. Donc voilà ma question : comment lui faire comprendre qu'il faut attendre encore un peu, que je ne suis pas prête. Je vous avoue que je ne sais même pas si c'estavec lui qui que je veux faire ma 1e fois

Deuxième question : ca fait 2-3 jours que je me sens mal, envie de vomir (mais je ne vomis pas), mal de ventre, bouffé de challeur, dors pas bien. En fait j'ai peur d'etre enceinte. Ce qui est impossible etant donné qu'il n'y a pas eu de pénétration, juste des frotements.. Est ce possible que je sois enceinte juste avec des frotement sachement qu'il n'y a pas eu d'éjaculation ?
Question bizarre désole mais.je peux pas m'empécher d'y penser et il faut que je me rassure..

Merci bcp pour votre site qui je suis sur aide bcp d'ados!
Bonne journée

Envoyé le 18/12/2015

Bonjour,
Tu te poses deux questions actuellement.
La première est de savoir comment tu pourrais faire comprendre à ton copain que tu n’es pas encore prête à faire l’amour et qu’il faut donc qu’il attende encore un peu.
Tout d’abord, nous tenons à t’encourager dans ta démarche. En effet, pour que la première fois se passe bien, il est important que celle-ci se fasse dans un climat de confiance, d’amour et de respect mutuel. Il est donc positif que tu veuilles attendre et que tu aies dit à ton copain que tu n’étais pas encore prête. Le fait qu'il te mette la pression et qu’il te répète sans arrêt « Quand faisons-nous l’amour » est une forme d’irrespect envers toi. Tu as été claire depuis le départ et il semble qu’il ait accepté ta volonté initiale. Le fait qu’il change d’avis actuellement et qu’il te pousse à faire l’amour ne doit pas te faire changer d’avis. Respecte-toi, écoute-toi et explique-lui que, pour toi, c’est important la première fois et que tu n’es pas encore prête. Si vos attentes à tous les deux ne sont plus les mêmes, il est préférable d’en discuter l’un avec l’autre que de commettre un acte irréparable. De plus, le fait que tu ne sois pas sûre de vouloir faire ta première fois avec lui signifie peut-être qu’il ne te correspond pas. Tu es peut-être sous le charme de ce beau garçon et flattée de voir qu’un garçon comme lui soit attiré par toi mais qu'au final il ne correspond pas au type d'homme que tu apprécies. Ne te laisse pas influencée de trop par son charme et reste fidèle à qui tu es. Tu peux également réfléchir à ce dont tu as envie comme relation et comme petit copain, qu'en penses-tu?

Pour ta seconde question, peux-tu nous dire ce que tu entends par frottements ? Etiez-vous tout nus ou pas ? Tu nous dis être avec ton copain depuis 3 semaines, les frottements datent du début de votre relation ou de quelques jours ? Es-tu sous contraception ?
Il est rare de tomber enceinte sans pénétration mais cela peut arriver si le sperme a un contact direct avec le vagin ou la vulve. Il faut également tenir compte du délai entre les frottements et l’apparition de tes symptômes.
Au vu de ta description, nous ne pensons pas que tu sois enceinte mais nous pensons que ce sont tes craintes et tes angoisses qui provoquent (inconsciemment) ces symptômes. Essaie de prendre du recul et d’observer si ces symptômes perdurent dans le temps et si d’autres symptômes apparaissent.
Enfin, si tu restes inquiète par rapport à cela, que tu n’as plus tes règles et que d’autres symptômes apparaissent (ex: seins douloureux, maux de dos, besoin fréquent d'uriner, etc) alors il sera préférable de faire un test de grossesse.

En espérant avoir pu t'aider,


L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 18/12/2015

Quelques dossiers sur le sujet

Impuissance

Sexualité

L’impuissance rend la pénétration impossible car le pénis n’est pas en érection.
L’ennemi n°1 de l’érection est le stress.
Stress de ne pas être à la hauteur, de décevoir…
Les soucis, une grande fatigue, avoir trop mangé, bu, fum...

Lire la suite

Blocages sexuels

Sexualité

Une vie sexuelle épanouie, tout le monde en rêve, mais voilà le corps ne fait pas toujours ce qu’il veut, la tête à son mot à dire !
L’organe du plaisir est avant tout le cerveau.
Lorsque l’esprit est encombré par des choses qui le tracassent ou qui l’empêchent de s’épanouir, cela se rép...

Lire la suite

Sadomasochisme

Sexualité

Qu'est-ce que le sadomasochisme?

Le sadomasochisme (SM) est une pratique sexuelle qui implique l'usage de la douleur, de la domination et de l'humiliation dans le but d'obtenir du plaisir.

Lire la suite

Question au hasard

Mes parents me force à sortir dehors et a allé voir mes grands parents....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler