Logo

Evolution du plaisir

Comment évolue le plaisir? 

Le plaisir évolue en 4 phases du plaisir. Elles sont les mêmes pour les filles et les garçons :

1. La phase d’excitation

La phase d'excitation correspond à la montée du désir. Le vagin s’humidifie, s’allonge et devient plus souple pour accueillir le pénis qui lui, est en érection.


2. La phase en plateau 

C’est le moment du rapport sexuel qui correspond au maintien de l’excitation et aux échanges de plaisir. La phase en plateau peut durer de quelques secondes à quelques dizaines de minutes, elle permet de préparer le corps à l’orgasme.

3. L’orgasme

Pour l’homme l’orgasme correspond généralement à l’éjaculation. L’émission de sperme se fait en 4 à 8 saccades qui procurent chacune un plaisir intense.
Pour la femme, le nombre de contraction peut aller de 4 à 15 et chacune d’entre elles procurent également un plaisir intense.

4. La phase de résolution

C’est la phase durant laquelle les organes génitaux des 2 partenaires reprennent leur forme. Si la femme n’a pas atteint l’orgasme cette phase sera plus longue.

Il existe une 5ème étape dite la période réfractaire : c’est le temps utile aux organes génitaux des hommes et des femmes, après la phase de résolution, pour pouvoir être à nouveau capables d’entamer la phase d’excitation.< /P>

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser via l'onglet "Questions/réponses", un professionnel te répondra avec plaisir et dans les plus brefs délais http://www.parolesdados.be/questions-reponses.htm

Vos questions sur le sujet

Question au hasard

Je demeure dans un petit village et j'ai les hormones en feu, je ne pense qu'à ça ! J'ai un crush sur le frère de ma meilleur amie (Il a 13 an,...

Lire tout

Dans Sexualité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler