Logo

Violence

La violence psychologique : c'est une violence qui attaque l'équilibre, l'individu dans son intégrité, par exemple lorsque un garçon ou une fille critique, dénigre ou diminue sans cesse son copain ou sa copine. Peu à peu, la personne critiquée perd confiance en elle. Il s'agit d'une violence difficile à repérer et qui laisse des blessures intérieures profondes.

La violence verbale : elle a des frontières étroites avec la violence psychologique et s'exprime par des commentaires irrespectueux et destructeurs. Cela peut également être des menaces et peut engendre progressivement un sentiment d'insécurité et de peur chez la personne persécutée.

La violence physique : au lieu de la bouche, ce sont les gestes qui parlent. Gifles, coups, enfermement, ... tout est utilisé pour affirmer son pouvoir sur l'autre personne.

La violence sexuelle : c'est lorsque une fille ou un garçon force l'autre à avoir des rapports sexuels (par menace, chantage ou manipulation) ou l'oblige à certaines pratiques sexuelles qu'il ne désire pas.

Vos questions sur le sujet

Envoyé le 13/11/2017 - 1 answer - Mal-être

Lire plus

Question au hasard

Mes parents me force à sortir dehors et a allé voir mes grands parents....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler