Numéros d'urgence

Questions


C'est la suite de ma première question.

Je ne sais pas exactement pourquoi, je ne veux pas que les gens du foyer m'aide... Je n'ai pas confiance! Alors que mes professeurs je les connait depuis deux trois ans! En début d'année, je parlais beaucoup avec mon professeur de physique chimie ( aussi mon professeur principal ) et il m'aidait beaucoup! Mais ça n'a pas plus au principal alors, il refuse que je lui parle de mes problèmes! La, cette semaine, il y a eu un incident ( je me suis fait frappée ). J'ai des bleus de partout ( jambe, bras, visage... ). Mes professeurs l'ont vus, et deux de mes professeurs m'ont posé des questions mais j'ai menti... Je ne voulais pas dire la vérité! Mais je suis contente car mon professeur de sport va la dire à mon professeur principal, et en même temps, je lui demanderais un rdv a l'assistante sociale!!! :) Merci, beaucoup! Vous êtes géniaux!!!
Bonjour,

Merci pour ton compliment, cela nous touche beaucoup.
Nous comprenons qu’il soit difficile de se confier à des gens que tu ne connais pas bien. Nous espérons que tu créeras progressivement des affinités avec certains professionnels du foyer et que tu pourras compter également sur eux pour t’aider. Cela pourrait permettre d’élargir les personnes qui te soutiennent.

Nous sommes interpellés par le fait que tu aies menti à tes professeurs. Dans ton message précédent tu nous as dit vouloir que tes professeurs s’inquiètent pour toi et cherchent à t’aider. De ce fait, nous ne comprenons pas les raisons pour lesquelles tu leur as menti alors qu’ils s’inquiétaient pour toi. Peux-tu nous les expliquer ? Veux-tu être aidée par tes professeurs ou uniquement par ton professeur principal ?
Vu la réaction de ton principal, il semble que ton professeur principal ne pourra pas t’offrir seul l’aide et l’écoute dont tu as besoin. Nous sommes très contents que tu prennes un rdv avec l’assistante sociale, nous sommes persuadés qu’elle pourra t’accompagner adéquatement.
Continue à chercher de l’aide et à ne pas rester seule dans ta souffrance. Tu peux évidemment compter sur Paroles d’ados pour t’écouter et t’aider!!

A bientôt,

L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Suicide - Comment savoir si une personne pense au suicide ?

Si tu as des craintes par rapport à quelqu'un de ton entourage, il est préférable que tu lui poses la question. Crois en tes ressentis car ils sont sûrement fondés.
Il ne faut, en effet, pas avoir peur de poser la question. Il est faux de croire que poser la question pourrait donner « des mauvaises idées ».
Si elle n'y pensait pas, cela ne risque pas de l’influencer alors que si elle y pensait, la question permet d'ouvrir une discussion.

On peut également être attentifs à certains indices, il y a parfois des messa...

Lire la suite

Mort d’un grand-parent

Les grands-parents occupent une place particulière dans notre vie car ils représentent « ceux qui ont tout vécu » : ils ont été enfants, parents, grands-parents, ont connu des joies et des peines, des deuils, des disputes, brefs tous les grands événements d’une vie.

Ils sont donc préc...

Lire la suite

Mort d’un ami

A l’adolescence, les amis sont d’une importance capitale, parfois même plus que la famille.

Les liens qui nous unissent à nos amis sont puissants, ces relations durent souvent plusieurs années et sont parfois semées de ruptures et de retrouvailles intenses.
C’est pourquoi, la mort...

Lire la suite

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?