Logo

Produits détournés

LES MEDICAMENTS

Beaucoup de médicaments sont utilisés de manière détournée de leur principale utilité. Il serait trop long et complexe de tous les énumérer mais parmi ceux-ci on retrouve principalement des principes actifs de base comme les benzodiazépines, les barbituriques, les dérivés de l'opium tels que codéine et morphine. Ces différentes molécules se retrouvent dans la classification de certains groupes de médicaments tels que:
- Les antidépresseurs
- Les somnifères ou hypnotiques
- Les tranquillisants ou anxiolytiques
- Les neuroleptiques ou antipsychotiques
Certains sirops pour la toux sont aussi détournés de leur usage.
Etant donné qu'ils se présentent sous forme de médicament, ils sont ingérés par voie orale (même si certains ont déjà essayé d'autres modes d'emploi).

LES ANOREXIGENES ( Coupes faim)

Les coupes faim sont souvent présentés sous forme de gélules préparées en pharmacie ou sous forme de cachets. Ces médicaments sont à base d'amphétamines. Ils sont normalement prescrits pour une action précise mais ce sont les effets secondaires qui sont recherchés dans un usage détourné. Ils sont ingérés par voie orale .

LES COLLES, SOLVANTS ET GAZ

Les colles, solvants et gaz se trouvent de manière très libre en grande surface (même si certains vendeurs en magasins font preuve de vigilance). Ce sont surtout les effluves de ces produits qui sont recherchées. Elles sont inhalées soit directement à travers la présentation du produit, soit sur un chiffon imbibé, soit à l'intérieur d'un sac plastique.

Si tu as des questions, n'hésite pas à nous contacter via l'onglet "Questions, réponses" http://www.parolesdados.be/questions-reponses.htm, des professionnels te répondront endéans 72h. 

Vos questions sur le sujet

Question au hasard

Mes parents me force à sortir dehors et a allé voir mes grands parents....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler