Logo

Questions/Réponses

Seul.
Je me sens seul. Toujours. Tout le temps. Sans répit. Meme dans mon sommeil. Partout. On me laisse. Seul. Ma solitude est tellement profonde que même la lave en fusion ne pourrait pas fondre les icebergs entre les autres et moi. Parfois j ai juste envie de m'allonger et de laisser le temps me vieillir. Pourquoi tout le monde me laisse? Ça paraît peut être egocentrique de dire ça, mais pourquoi litteralement toutes les personnes autour de moi me laissent tomber? Ça en est devenu une habitude, si bien que même si je suis entouré, je me sens seul. Profondément seul. Eternellement seul. Seul avec ce personnage glacial qu'est mon corps. Seul. Seul
Seul...

Envoyé le 30/06/2018

Bonjour,
Tu nous parles de ta solitude et de ta sensation que tout le monde te laisse tomber. As-tu envie de nous en dire plus par rapport à cet entourage qui te délaisse ? te rappelles-tu de la première fois que tu as ressenti cela ; suite à quel abandon ou rejet ?
Tu nous parles de ton envie de laisser le temps te vieillir et du fossé que tu ressens entre toi et les autres. As-tu déjà pu partager ce que tu ressens à un proche ou à un professionnel (psychologue, éducateur, etc) ? Discuter de ses sentiments et de ses ressentis permet d’extérioriser ce qu’on ressent, d’être entendu, soutenu et aidé dans ses difficultés. Ensemble, vous pourriez réfléchir aux relations qui t’ont fait te sentir seul et souffrir, au caractère répétitif des situations et à des pistes pour diminuer ce sentiment de solitude. Qu’en penses-tu ?
À bientôt,
L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 30/06/2018

Quelques dossiers sur le sujet

Fugue

Mal-être

Pour parler de fugue, il faut qu’il y ait disparition du domicile familial pendant au moins une nuit.
La plus fréquente est la fugue impulsive.
On n’en peut plus, et, suite à un conflit ou parce qu’on se sent submergé par le malaise permanent qu’on ressent à la maison, on « s’arrache ...

Lire la suite

Décrochage scolaire

Mal-être

Le décrochage scolaire correspond au fait de se désintéresser petit à petit de l’école et/ou de l’enseignement et peut, s’il perdure, terminer un abandon de toute scolarité.

C’est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur depuis quelques années. Il semble que la proportion des garçons « décrocheurs » soit plus élevée que celle des filles (15,3 % contre 11,6 % au niveau européen en 2011).

 

Lire la suite

Suicide - aider quelqu'un qui a des pensées négatives

Mal-être

La personne suicidaire n’a aucune envie d’être jugée, ni qu’on lui fasse la morale ou encore qu’on lui dise qu’elle doit faire un effort et vivre pour ses proches.

Cel type de discours ne ferait que l’enfermer un peu plus dans son malheur et lui donnerait l'impression de se sentir incomprise et seule.

Elle risque aussi...

Lire la suite

Question au hasard

Bonjour Ma grand-mère, dont j’étais extrêmement proche, est décédée d’un cancer généralisé avant-hier....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler