Numéros d'urgence

Questions


Quand je dis que je dors mal je veux dire par là que passe 2h à dormir sur ma nuit.
Oui je suis prête mais le problème c'est que je ne veux pas que mes parents sois au courant de quelque chose le pms de mon école j'ai déjà essayé mais rien n'a changer et j'ai arrêté d'y aller car j'avais peur que l'on convoque mes parents. Et j'ai peur qu'en allant voir un psy qu'ils se doutent ou qu'ils soient informés de quelque chose
Bonjour,
Merci pour tes précisions.
Nous avons encore quelques questions par rapport à ton sommeil. As-tu l’impression que tes pensées/soucis t’empêchent de dormir ou te sens-tu sereine à l’heure du coucher ? Ce manque de sommeil dure-t-il également depuis ta deuxième humanité ?

Ton taux de sommeil par nuit est faible ce qui entraine probablement une sensation de fatigue pendant la journée. La fatigue peut également provoquer une baisse de moral, c’est pourquoi nous pensons qu’une visite chez le médecin pourrait être nécessaire afin de vérifier que ton corps/cerveau n’est pas en manque de quelque chose. Un rendez-vous chez un psychologue permettrait également de compléter le bilan médical et de trouver une solution à ce problème.

Par rapport à tes craintes concernant tes parents, nous les entendons et les respectons. Dès lors, nous voudrions t’encourager à aller voir un psychologue au sein d’un Centre de Planning familial. En effet, au sein d’un planning, les professionnels modifient le prix en fonction de la situation financière de chacun. Si tu expliques que tu ne veux pas que tes parents soient mis au courant de tes visites et que tu n’as donc pas beaucoup d’argent, ils respecteront ta demande et te proposeront un prix qui te convient.
N’hésite pas à aller sur ce site : http://www.loveattitude.be/ afin de chercher un planning proche de chez toi et de trouver davantage d’informations à leur sujet.
Nous espérons de tout coeur que ton expérience au sein d'un planning te satisfera davantage qu'au sein d'un PMS car il importe que tu puisses déposer tes soucis auprès d'un professionnel de l'écoute.

Nous restons disponibles à tes interrogations,

L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Angoisse / crise d’angoisse

L’angoisse est quelque chose de normal, tout le monde en ressent à un moment où à un autre.
C’est une émotion qui provoque des réactions dans le corps comme la sueur, des tremblements, de l’essoufflement, la voix qui change, ou encore le cœur qui s’accélère.
Elle peut disparaître aus...

Lire la suite

Suicide - Comment savoir si une personne pense au suicide ?

Si tu as des craintes par rapport à quelqu'un de ton entourage, il est préférable que tu lui poses la question. Crois en tes ressentis car ils sont sûrement fondés.
Il ne faut, en effet, pas avoir peur de poser la question. Il est faux de croire que poser la question pourrait donner « des mauvaises idées ».
Si elle n'y pensait pas, cela ne risque pas de l’influencer alors que si elle y pensait, la question permet d'ouvrir une discussion.

On peut également être attentifs à certains indices, il y a parfois des messa...

Lire la suite

Mort d’un grand-parent

Les grands-parents occupent une place particulière dans notre vie car ils représentent « ceux qui ont tout vécu » : ils ont été enfants, parents, grands-parents, ont connu des joies et des peines, des deuils, des disputes, brefs tous les grands événements d’une vie.

Ils sont donc préc...

Lire la suite

Ton avis ?

Découvrir son homosexualité engendre en soi :