Logo

Questions/Réponses

Pourquoi les gens s'acharnent sur nous juste parce qu'on a un corps différent

Envoyé le 05/09/2018

Coucou toi,
Tu te demandes pourquoi les gens s’acharnent sur les gens qui ont un corps différent.
Est-ce que ton corps change beaucoup ces derniers temps ? Tu reçois des remarques ? Les hormones chamboulent ton humeur, tes émotions et ton rythme, c’est très fréquent à l’adolescence. Cela peut créer des boutons sur le visage, une transpiration plus importante, les mains moites, etc. De plus, à l’adolescence, les jeunes ont souvent tendance à ne pas être tolérant, gentil l’un avec l’autre et à rejeter certaines personnes. Le besoin de se sentir appartenir à un groupe/communauté influence l’individu à tel point qu’il se met à agir comme le groupe et à penser en groupe et non plus de manière individuelle. Ainsi, si certaines personnes commencent à rejeter quelqu’un, ils vont le suivre pour appartenir au groupe. D’autres vont également reproduire ce comportement afin de ne pas être eux-mêmes rejetés. Par conséquent, le rejet peut se fonder sur base de n’importe quel élément : la taille, le poids, la couleur de cheveux, la manière de s’habiller, etc. Etre rejeté est douloureux et difficile à vivre. As-tu quelqu’un avec qui tu peux en parler ? Mis à part ces personnes qui te rejettent, as-tu d’autres personnes sur qui tu peux t’appuyer (ex : amis de classe, voisins, etc) ? Si ce rejet se passe à l’école, en as-tu déjà parlé avec un adulte de l’école ?
Sache que l’adolescence est une période douloureuse pour de nombreux adolescents . On te sent en questionnement, tu réfléchis à comment vivre ce passage adolescentaire au mieux, en faisant ce que tu peux, tiens bon, ok ? . Essaie de t’entourer de belles personnes, de faire les choses que tu apprécies , et dis toi bien que tu ne te résumes certainement pas à ce que les autres disent de toi !!
À bientôt !
L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 05/09/2018

Quelques dossiers sur le sujet

Harcèlement scolaire

Mal-être

La violence à l'école, ça existe...

Certains ados ont mal au ventre le matin avant d'aller à l'école, d'autres ne veulent plus aller en récréation, d'autres ont des résultats scolaires en baisse....

Lire la suite

Suicide - Comment savoir si une personne pense au suicide ?

Mal-être

Si tu as des craintes par rapport à quelqu'un de ton entourage, il est préférable que tu lui poses la question. Crois en tes ressentis car ils sont sûrement fondés.
Il ne faut, en effet, pas avoir peur de poser la question. Il est faux de croire que poser la question pourrait donner « des mauvaises idées ».
Si elle n'y pensait pas, cela ne risque pas de l’influencer alors que si elle y pensait, la question permet d'ouvrir une discussion.

On peut également être attentifs à certains indices, il y a parfois des messa...

Lire la suite

Mort d’un grand-parent

Mal-être

Les grands-parents occupent une place particulière dans notre vie car ils représentent « ceux qui ont tout vécu » : ils ont été enfants, parents, grands-parents, ont connu des joies et des peines, des deuils, des disputes, brefs tous les grands événements d’une vie.

Ils sont donc préc...

Lire la suite

Question au hasard

Je veux coucher avec mon prof de S.V.T ,mais comment faire déjà pour me rapprocher de lui ? Qu’il voit que je suis intéresser à lui ....

Lire tout

Dans Sexualité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler