Numéros d'urgence

Questions


Bonsoir, je sais pas quoi dire pour commencer. Ces derniers temps j’ai pris en compte beaucoup de vos conseils et sincèrement ils m’ont bien aidé. Mais maintenant je ne me sens vraiment pas bien. Je suis déconnecté de tout, très lunatique et triste tout les jours. Dès que je fais un pas en avant pour avancer bha j’en fais 10 en arrière, pour vous décrire un peux mon ressenti. C’est aussi la période d’examen actuellement je sais que sa joue un rôle sur mon moral mais je sais aussi que c’est pas du tout ça le problème. J’ai beaucoup de sauts d’humeur je peux être très souriante et de bonne humeur puis il suffit d’un petit élément et sa déclenche la tristesse, la fatigue toutes les mauvaises choses quoi et le pire c’est que je reste dans cette mauvaise humeur très longtemps puis sa recommence. J’arrive pas à apprécier la vie en soit, j’ai plus trop goût à la vie enfaite tout m’ennuie. Ah oui et y’a un garçon avec qui je parle on s’entend très bien, on se tournent autour mais vu qu il est timide et moi aussi ya pas trop de conversation en classe entre nous deux mais sur les réseaux on parle quand même bcp, je comprends pas et sa me fait baisser les bras prc je sais pas où sa me mènera jsp si sa vaut la peine de faire des efforts ou pas.
Bonjour à toi, excuse-nous pour le petit retard de notre réponse …
Ton humeur est changeante ces derniers temps, tu te sens lunatique et triste. Est-ce que les personnes autour de toi l’ont remarqué, et te l’ont dit ?
Beaucoup de choses t’ennuient, tu n’as plus goût à grand-chose si on comprend bien, et ça doit être terrible ce sentiment.
Qu’est-ce qui pourrait bien t’apporter de la joie à ton avis ? Qu’est-ce qui pourrait réchauffer ton cœur et ton esprit ?
Tu sais, il arrive que les paroles des autres n’aident pas, mais parfois si. Tu écoutes beaucoup de musique ? Tu te retrouves dans un titre en particulier ?
Parfois, c’est par le corps qu’on peut apaiser l’esprit, avec le yoga, un massage, … il existe énormément de soins , de traitements alternatifs, tu aurais envie d’essayer ? Quelque chose de relaxant, afin de pouvoir alléger un peu tes pensées, en prendre distance et prendre un souci à la fois.
Aujourd’hui, qu’est-ce qui manque le plus à ta vie pour qu’elle soit épanouie ? Tu as une idée ?
Les examens, c’est souvent une période plus stressante, moins fun, c’est normal. Ca se passe bien, tu as terminé sans doute ? Des projets pour tes trois semaines ?
Et ce garçon alors ? Vous avez pu vous rencontrer en dehors de la classe ?
Bien sûr que tout ce que tu fais vaut la peine, et cet état dans lequel tu te trouves est certainement temporaire, tu ne t’es pas toujours sentie aussi triste ? L’adolescence , c’est un tsunami hormonal, physique, émotionnel, tout change : le corps, les idées, les goûts … et surtout l’humeur ! Tu fais un travail d’équilibriste : ni banaliser, ni dramatiser, être indulgente avec toi mais pas te laisser aller, bref, c’est énergivore, non ?
On reste à ton écoute et on te souhaite le meilleur pour ce début de vacances. A +



L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Harcèlement

Dans une situation d'harcèlement, il y a toujours:

-un harcelé
-un harceleur
-un ou plusieurs témoins ... 

 

Lire la suite

Mort d’un parent

La mort d’un parent est une épreuve extrêmement douloureuse qui plonge dans un univers totalement inconnu où tous les repères volent en éclats.

Il manque une partie de soi et on a l’impression de ne plus diriger sa vie.
Trop de sentiments se bousculent (colère, tristesse, culpabi...

Lire la suite

Mort d’un frère ou d’une sœur

Lorsqu’un frère ou une sœur décède, toute l’énergie de la famille est concentrée vers ce drame.
Il peut alors arriver que l’on se sente seul(e), rejeté(é).

Dans cette épreuve, on aurait besoin de réconfort et de se sentir aimé(e) mais il arrive que les parents semblent absents.
I...

Lire la suite

Ton avis ?

Pour moi le porno, c'est...