Numéros d'urgence

Questions


Bonjour,
Tout d'abord, je reprends contact avec vous, l'équipe, en vous remerciant pour le travail que vous faites. Si vous pouviez faire passer le message. Merci.

Cela fait 6 mois maintenant que je ne suis plus allé sur ce site.
La dernière fois, c'était pour vous parler de mon mal-être encore fort présent suite à ma plainte à la police en avril 2019, concernant l'agression sexuelle vécue à mes 17 ans, par un homme de 45 ans. ( j'en ai 20 actuellement. )

La police enquête seulement maintenant, 1 an après. C'est très compliqué au début de comprendre pourquoi ça prend autant de temps etc...mais après on doit se résigner à accepter la " lenteur " de la justice ,car quoi qu'il arrive, il sera juger.
Même si un non lieu est prononcé ( peu de chance d'après les enquêteurs et mon avocat car d'autres plaintes ont été déposées suite à la mienne et aux recherches de victimes. ) il sera toute manière "conscient "de ce qu'il a fait.
Il s'agit maintenant de viol sur mineurs de moins de 14 ans, donc l'affaire est prise au " sérieux " depuis qu'ils aient parlé.

L'assistance d'aide aux victimes du parquet m'aide beaucoup, même s'il faut attendre des mois pour avoir des réponses concrètes, sur l'avancement de l'affaire.
Ils m'ont réexpliquer comment la justice fonctionnait , comme ce que vous m'aviez donner ( le lien), ce qui m'a d'ailleurs beaucoup aidé. Merci.

J'ai pris une " pause " de 2 mois ( normalement en stage éducateur spécialisé 2 eme année. ) pour me ressourcer, travailler et me reposer.
J'ai pu lire beaucoup de choses sur la gestion du stress et stress post-traumatique.
Je vais entamer une formation en gestion du stress via le " mindfulness " ainsi qu'une formation sur la gestion de la pensée donner par Daniel Sevigny ( auteur du livre " les clés du secret " ) qui m'a beaucoup aidé et qui, je pense, pourrais aider d'autres jeunes qui souhaite pensez postif tous les jours.
Avant de pouvoir écouter et accompagner les autres, je dois pouvoir le faire pour moi.

Voici donc un message positif que je vous envoie, car il me semble motivant et réconfortant ( peut-être) pour vous, d'avoir des retours positifs concernant nos parcours.

Merci,
Belle journée !
Bonjour à toi,
Merci pour ton message! :-) Cela nous fait très plaisir de recevoir de tes nouvelles tu sais ! Et oui bien sûr on fera passer ton message à l’équipe !
Tu as beaucoup de patience en tout cas, parce qu'une fois qu’on a porté plainte on aimerait que tout aille très vite ! Mais tout ce temps passé t'avait permis d'avoir quelques contacts avec d’autres jeunes victimes de cet homme, c’est ça ? C’est vraiment bien qu’ils aient eux aussi pu porter plainte et que le dossier soit devenu d'autant plus important et étoffé. Quelle terrible histoire, quelle souffrance, tous ces destins touchés! On ne peut pas imaginer que tout cela soit classé sans suite, ça ne semble pas possible!
L’enquête de police commence maintenant… Encore de la patience...
Comme tu t’es bien débrouillé dans ce long parcours... Depuis ton énorme mal-être d’il y a plusieurs années jusqu’à cette maturité d’aujourd’hui!
Tu es en deuxième année, tu aimes cette formation ? Tu vas pouvoir être d’une grande utilité pour les personnes avec qui tu travailleras plus tard. Tu t’es bien documenté sur le stress post traumatique, cela a dû te permettre encore de comprendre certaines des choses que tu as vécues ? Et tu vas te former en gestion du stress et gestion par la pensée, le mindfulness et l’approche de Daniel Sevigny sont très aidants en effet, très bonne idée !:-)
C’est beau de voir comment tu construis ton projet pas à pas, cela donne tellement de sens à ce que tu as vécu !
Nous te remercions de tout cœur pour ton témoignage et si tu es d’accord nous le publierons pour que d’autres jeunes puissent suivre ton évolution et reprendre espoir le cas échéant.
Reviens quand tu veux sur ce site, bien que tu sois un adulte aujourd’hui ;-), cela nous fera toujours un grand plaisir, et c'est très motivant en effet. Et puis, même si on ne vous rencontre jamais en chair et en os, on crée chaque fois un lien très fort et très personnel avec vous les jeunes qui venez "déposer" votre vécu sur notre site! :-)
Porte-toi bien,



L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Suicide - Comment savoir si une personne pense au suicide ?

Si tu as des craintes par rapport à quelqu'un de ton entourage, il est préférable que tu lui poses la question. Crois en tes ressentis car ils sont sûrement fondés.
Il ne faut, en effet, pas avoir peur de poser la question. Il est faux de croire que poser la question pourrait donner « des mauvaises idées ».
Si elle n'y pensait pas, cela ne risque pas de l’influencer alors que si elle y pensait, la question permet d'ouvrir une discussion.

On peut également être attentifs à certains indices, il y a parfois des messa...

Lire la suite

Mort d’un grand-parent

Les grands-parents occupent une place particulière dans notre vie car ils représentent « ceux qui ont tout vécu » : ils ont été enfants, parents, grands-parents, ont connu des joies et des peines, des deuils, des disputes, brefs tous les grands événements d’une vie.

Ils sont donc préc...

Lire la suite

Mort d’un ami

A l’adolescence, les amis sont d’une importance capitale, parfois même plus que la famille.

Les liens qui nous unissent à nos amis sont puissants, ces relations durent souvent plusieurs années et sont parfois semées de ruptures et de retrouvailles intenses.
C’est pourquoi, la mort...

Lire la suite

Ton avis ?

Est-ce fréquent que tu adoptes un comportement ou que tu fasses un acte pour être semblable aux autres ?