Numéros d'urgence

Questions


Bonjour,
Pour répondre à votre question : "Quand tu es stressée ou angoissée, qu’est-ce qui peut te rassurer dis-nous ? Comment tu peux t’apaiser ?", comme je me sens presque en permanence mal, il n'y a que quand je suis avec ma chienne qui est encore un chiot que j'arrive à "oublier" ce qui m'arrive.
En début d'année, j'ai perdu une autre chienne à 3 ans par accident.
J'avais d'abord peur de m'attacher à cette nouvelle chienne. Mais maintenant, elle représente beaucoup pour moi.
Je pense que c'est justement le fait que je perde ma chienne qui n'a fait qu'accentuer mon malaise permanent. Depuis, j'ai tout remis en question (la raison de vivre, des relations, de l'humanité...), et mon état d'esprit n'est pas très joyeux...
Je me dis que ma nouvelle chienne n'a pas de problème personnel, pas de soucis, qu'elle vit sa vie comme elle vient sans se poser de question. Et c'est surtout un être avec lequel je peux passer du temps sans avoir à me demander si il n'a pas de problème, à faire attention à ne pas faire de gaffe et à ne pas adapter mon attitude à ses humeurs. Car même si je sais que c'est ce qu'il faut faire pour prendre soint d'une relation, ça ne fait que rajouter des soucis à ma liste que je trouve déjà bien assez longue.
Merci d'avoir lu, bonne journée/soirée.
Bonjour à toi,
Tu es rassurée ou en tout cas un peu apaisée quand tu es avec ta jeune chienne, et on comprend très bien, elle vit sa vie, contente, en demande de caresses et d’attention, pas torturée par des pensées angoissantes, elle profite de chaque moment, et ça te fait du bien cette insouciance. Car ce serait naturel que tu aies encore en toi une part d’insouciance aussi, et ce n’est pas vraiment le cas …
Tu dis que la mort de ta chienne précédente a marqué le début de cette période difficile que tu vis depuis un moment.
C’est dur de perdre un être cher et cette perte t’a déstabilisée. La mort nous rappelle notre propre mortalité et celle de ceux que nous aimons, tu peux en parler avec tes parents ou des amis ? Ce serait chouette que tu ne gardes pas cette peine pour toi seule, tu comprends ?
Dis toi bien que les souvenirs que tu as avec ta chienne sont de belels traces de ce que tu as vécu avec elle, ces moments ont bien existé et personne ne poyrra te les enlever. Tu verras, peu à peu, la place que prend ton chagrin va diminuer pour laisser un bel espace aux bons souvenirs et cela te fera du bien de te souvenir d’elle !
On pense bien à toi, à bientôt.


L’équipe de Paroles D’ados

Un dossier sur le sujet


Fugue

Pour parler de fugue, il faut qu’il y ait disparition du domicile familial pendant au moins une nuit.
La plus fréquente est la fugue impulsive.
On n’en peut plus, et, suite à un conflit ou parce qu’on se sent submergé par le malaise permanent qu’on ressent à la maison, on « s’arrache ...

Lire la suite

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?