Logo

Questions/Réponses

Bonjour ou bonsoir ,
j'ai un sentiment général de dégoût à part vis à vis de ma famille et des gens qui ont un comportement correct et respectueux donc des personnes mature .Ce sont les comportements enfantins qui me dégoûte le plus particulièrement .

J'ai déjà essayé de penser à autre choses quand ce problème survient , de les supporter ou même de les éviter. En plus avec l'école où il y a de plus en plus de devoirs et de leçons à étudier , c'est assez difficile pour moi.

Merci à vous.

Envoyé le 01/10/2018

Bonjour,
Tu sembles actuellement mis à mal par le comportement enfantin de certaines personnes et par les devoirs et leçons qui augmentent. Les pistes que tu as essayées sont adéquates mais elles ne parviennent pas à t’aider actuellement…
Sais-tu pourquoi le comportement des gens prend une telle place pour toi en ce moment?
Tu nommes que les comportements enfantins provoquent en toi du dégoût, et non pas de la colère ou de l’énervement. Le sentiment de dégoût est un sentiment particulier. As-tu déjà réfléchi à ce sentiment, aux raisons qui ont amené progressivement le dégoût à naitre en toi ? As-tu l’impression de le ressentir dans d’autres situations également?
Au vu de ton « trop-plein » actuel, nous pensons qu’il est essentiel que tu prennes du temps pour te faire du bien. As-tu une idée des activités qui te donnent du plaisir et du réconfort ?
Au plaisir de te lire,
à bientôt,
L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 01/10/2018

Quelques dossiers sur le sujet

Suicide - Comment savoir si une personne pense au suicide ?

Mal-être

Si tu as des craintes par rapport à quelqu'un de ton entourage, il est préférable que tu lui poses la question. Crois en tes ressentis car ils sont sûrement fondés.
Il ne faut, en effet, pas avoir peur de poser la question. Il est faux de croire que poser la question pourrait donner « des mauvaises idées ».
Si elle n'y pensait pas, cela ne risque pas de l’influencer alors que si elle y pensait, la question permet d'ouvrir une discussion.

On peut également être attentifs à certains indices, il y a parfois des messa...

Lire la suite

Mort d’un grand-parent

Mal-être

Les grands-parents occupent une place particulière dans notre vie car ils représentent « ceux qui ont tout vécu » : ils ont été enfants, parents, grands-parents, ont connu des joies et des peines, des deuils, des disputes, brefs tous les grands événements d’une vie.

Ils sont donc préc...

Lire la suite

Mort d’un ami

Mal-être

A l’adolescence, les amis sont d’une importance capitale, parfois même plus que la famille.

Les liens qui nous unissent à nos amis sont puissants, ces relations durent souvent plusieurs années et sont parfois semées de ruptures et de retrouvailles intenses.
C’est pourquoi, la mort...

Lire la suite

Question au hasard

Je veux coucher avec mon prof de S.V.T ,mais comment faire déjà pour me rapprocher de lui ? Qu’il voit que je suis intéresser à lui ....

Lire tout

Dans Sexualité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler