Logo

Questions/Réponses

Bonjour ,
je vous écrit pour vous raconter mon histoire.
Deux filles qui disaient etre mes meilleures amies essayaient tout le temps de me coulée.
A cause de sa j'ai ratée mon année et j'ai décidé de couper les ponts avec ces filles là. Maintenant j'ai changé d'école et ca va beaucoup mieux car je me suis faites des nouvelles amies. Mais, a chaque fois que je prend le train , j'ai toujours peur de les croisées au point que des fois je rate mon train exprès . Elles essayent de me mettre des personnes a dos.
Elles m'ennuies aussi sur le reseaux social ask.fm dont elle m'envoie des méchanceté a moi ainsi que a mon copain. J'en ai vraiment marre.
J'en ai parler a mes parents et quelques amies proche . Ils me disent que s'est de l'harcelement .
ma mère veut aller voir les parents de c'est filles et une de mes amies a dit qu'elle appellerai la police si ca continue mais moi, je ne veut pas qu'il le fasse ça car j'ai peur que sa empire les choses...
Enfin bref , merci d'avoir pris le temps de lire et désoler pour les fautes d'orthographe :)
( ps: je ne savais pas dans quelle catégories classé. )

Envoyé le 30/10/2014

Bonjour,

Merci de t’être confiée à Paroles d’Ado, c’est avec plaisir que nous te lisons !

Tout d’abord, nous tenions à t’encourager à poursuivre les efforts que tu fais pour ne plus subir cette situation de souffrance. Il peut être embêtant de prendre un train plus tard pour les éviter mais nous pensons que c’est une très bonne solution si celle-ci te permet de ne pas avoir peur et de ne pas les croiser. C’est aussi très chouette que tu en aies parlé avec tes parents et avec tes amies proches car cela te permet de ne pas être seule face à cette situation et tu sembles même être bien soutenue par tes parents et amies !!
Nous sommes d’avis que tu dois en parler car, malgré les choses mises en place (changement d’école, couper les points, évitements,…), elles parviennent encore à te faire souffrir et à t’effrayer, il faut que cela cesse !!!! Nous pensons que la police est l'interlocuteur adéquat pour ce genre de situation car les policiers ont de l'expérience dans ce domaine et ils sauront te guider sur les attitudes à adopter etc. N’hésites pas à faire des « screenshot » des commentaires laissés sur ask.fm car ainsi tu pourras les apporter aux policiers et ils serviront de preuves pour ta plainte. L’intervention de la police devrait calmer les choses car elles n’auront plus « tout » le pouvoir et si elles recommencent à t’insulter, la police interviendrait directement.
Nous t’encourageons vivement à continuer de les éviter et à ne pas répondre à leur méchanceté !! Progressivement, elles devraient se lasser et n’y trouver plus aucun plaisir.

Courage,

N’hésite pas à nous recontacter,


L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 30/10/2014

Quelques dossiers sur le sujet

Harcèlement scolaire

Mal-être

La violence à l'école, ça existe...

Certains ados ont mal au ventre le matin avant d'aller à l'école, d'autres ne veulent plus aller en récréation, d'autres ont des résultats scolaires en baisse....

Lire la suite

Angoisse / crise d’angoisse

Mal-être

L’angoisse est quelque chose de normal, tout le monde en ressent à un moment où à un autre.
C’est une émotion qui provoque des réactions dans le corps comme la sueur, des tremblements, de l’essoufflement, la voix qui change, ou encore le cœur qui s’accélère.
Elle peut disparaître aus...

Lire la suite

Suicide - Comment savoir si une personne pense au suicide ?

Mal-être

Si tu as des craintes par rapport à quelqu'un de ton entourage, il est préférable que tu lui poses la question. Crois en tes ressentis car ils sont sûrement fondés.
Il ne faut, en effet, pas avoir peur de poser la question. Il est faux de croire que poser la question pourrait donner « des mauvaises idées ».
Si elle n'y pensait pas, cela ne risque pas de l’influencer alors que si elle y pensait, la question permet d'ouvrir une discussion.

On peut également être attentifs à certains indices, il y a parfois des messa...

Lire la suite

Question au hasard

Mes parents me force à sortir dehors et a allé voir mes grands parents....

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler