Numéros d'urgence

Questions


Bonjour je sais que beaucoup de filles vous parles de ça sur ce site. Mais moi j'en ai terriblement besoin de parler de cela.
jai un énorme problème avec moi même, pourtant je ne devrais pas (ce quon me dis) jai des jambes grosse avec des hanches et cest plutot cela qui me complexe, jai des grosses joues et quand je me regarde dans un mirroir je desespere et je deprime jai envie de casser le miroire, je fais 1m65 pour 64 kilos , et tout les habits qu jachete je les mets mais je me sems pas belle je me sens horrible..je fais parfois du sport...mais rien ne vas..je souffre trop, parfois jessaie de me dire que je suis pas grosse que je suis tres bien mais ca rentre dans ma tete ca ressort, je sais pas quoi faire pour aller mieux, mes copines et ma famille me disent que je devrais pas etre complexé,mais je peux rien y faire je me DETESTE JE ME HAIE et jen ai marre.. :(
Coucou toi !
Ton message montre clairement à quel point tu te sens mal dans ton corps. Nous allons essayer de découvrir les raisons qui font que tu ne supportes pas ton corps et essayer d’y trouver des solutions, des adaptations. Es-tu d’accord ?

Tout d’abord, nous aimerions te dire que ton Indice de Masse Corporel est dans la norme. Ainsi, tu n’es objectivement pas en surpoids. Nous savons que tes copines et ta famille t’ont déjà exprimé ceci et nous nous rendons bien compte que le plus important est ce que tu ressens toi.
Nous voudrions te demander depuis combien de temps tu ne supportes plus ton corps ? Cette souffrance vient-elle de remarques désobligeantes ? de l’écart que tu ressens en te comparant aux top models des magazines ? ou autre chose ?
Nous aimerions te demander de réfléchir à ce que tu souhaites. Quelles sont tes attentes ? Veux-tu perdre du poids ? Veux-tu apprendre à porter des habits qui mettent en valeur ta morphologie ? Veux-tu apprendre à manger plus sainement ? Veux-tu apprendre à accepter ton corps/à avoir davantage confiance en toi ? Nous te demandons cela afin que nous puissions t’orienter vers le professionnel le plus adéquat. Nous pensons que la souffrance que tu nous as partagé est grande et qu’il importe que tu sois prise en charge pour que tu puisses t’épanouir et arrêter de te détester.
Nous aimerions aussi te rappeler qu’il n’y a pas que l’apparence physique qui compte. Tu ne te résumes pas à ton corps ; tu as aussi une personnalité faite de qualités (et de défauts), tu as une manière de penser qui t’es propre, tu as des amis, de la famille etc ; ils t’aiment pour qui tu es. Essaie de penser à tes qualités et aux choses qui font que les autres apprécient passer des moments avec toi car ceci peut t’aider à prendre conscience que tu es quelqu’un de formidable et cela peut augmenter ta confiance en toi. N’hésite pas à leur demander ce qu’ils apprécient chez toi, cela fait toujours du bien à entendre ;-).

Courage, tu traverses un moment difficile qui peut être dû à l’adolescence, à l’influence des média, à un manque de confiance en soi, etc. Toutefois, nous sommes persuadés que cette sensation ne durera pas éternellement.

Au plaisir de te lire à nouveau,

L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Suicide - Comment savoir si une personne pense au suicide ?

Si tu as des craintes par rapport à quelqu'un de ton entourage, il est préférable que tu lui poses la question. Crois en tes ressentis car ils sont sûrement fondés.
Il ne faut, en effet, pas avoir peur de poser la question. Il est faux de croire que poser la question pourrait donner « des mauvaises idées ».
Si elle n'y pensait pas, cela ne risque pas de l’influencer alors que si elle y pensait, la question permet d'ouvrir une discussion.

On peut également être attentifs à certains indices, il y a parfois des messa...

Lire la suite

Mort d’un grand-parent

Les grands-parents occupent une place particulière dans notre vie car ils représentent « ceux qui ont tout vécu » : ils ont été enfants, parents, grands-parents, ont connu des joies et des peines, des deuils, des disputes, brefs tous les grands événements d’une vie.

Ils sont donc préc...

Lire la suite

Mort d’un ami

A l’adolescence, les amis sont d’une importance capitale, parfois même plus que la famille.

Les liens qui nous unissent à nos amis sont puissants, ces relations durent souvent plusieurs années et sont parfois semées de ruptures et de retrouvailles intenses.
C’est pourquoi, la mort...

Lire la suite

Ton avis ?

Combien d'heures passes-tu derrière les réseaux sociaux par jour? ?