Numéros d'urgence

Questions


Bonjour ,j'avais deja mis un message sur ce site par rapport a mes problemes et votre reponse m'avait beaucoup aider / mais depuis ça n'a pas evolue , et je pense faire de la depression ( je me suis renseigne sur les symptomes ) je suis tout le temps fatigue , je n'arrive pas a faire d'effort, je suis tout le temps dans mon lit et je dort, je pleure souvent, je mange et me lave parce que mes parents m'oblige , je n'ai plus la force de vivre ,sachant que je me mutile et deja fait un tentative de suicide je ne sais pas quoi faire ( mes parents ne voudront surement pas me croire ) que dois-je faire , cela dur depuis ma 5eme et c'est aggrave en 4eme , je suis aujourd'hui en 3eme .
Bonjour à toi,
ce n'est pas la première fois que tu nous écris, et tant mieux si nous avons pu un peu t'aider !
Tu as changé de pseudo ? On ne peut donc pas se souvenir précisément de toi, vu le nombre de questions auxquelles nous répondons. Si tu te souviens de l'ancien pseudo, n'hésite pas à nous le dire, afin qu'on puisse relire l'historique et éviter de te demander ce que tu nous as déjà raconté auparavant, d'accord ?
D'après ce que tu dis, tu es au bout du rouleau, tu n'as aucune énergie, ni pour manger, te laver, bouger, sortir de ton lit, ... tes parents s'inquiètent forcément, non ? Pourquoi ne te croiraient-ils pas si tu leur parles de ton malêtre ? Ils doivent le voir que tu es mal.
Suite à ta tentative de suicide, tu as eu un suivi thérapeutique ? Ce serait une idée de recontacter le médecin ou le psy que tu as vu , si tu en as vu ?
Une consultation chez ton médecin traitant serait déjà un début peut-être ? Tu sembles te poser des questions sur la dépression, et le médecin pourrait répondre à tes questions.
L'envie de rien, la non-envie, le non-désir, c'est une symptôme central dans la dépression. Toi, là, en lisant ce message, de quoi as-tu envie, qu'aimerais-tu qui se passe pour toi d'ici la fin de semaine par exemple ?
Tu suis tout de même les cours ? Tu vois des copains ? Ce serait génial si tu évitais de rester de trop longs moments toute seule, car l'isolement entraîne l'isolement, or, toi tu as besoin de voir des gens, de te sentir entourée, vivante, et tu en es capable. Alors pour le moment, ça te paraît une montagne tout ça, mais tu as des ressources en toi, il te faudrait juste accepter de l'aide pour franchir les premiers mètres ... qui est au courant de ton malêtre, des mutilations ?
Tes parents ne demandent certainement qu'à t'aider, ose être toi-même et dis-leur que tu as besoin d'eux, qu'en penses-tu ?
On reste à ton écoute, à bientôt.


L’équipe de Paroles D’ados

Un dossier sur le sujet


Déprime / dépression

Une déprime c’est quelque chose de léger, c’est comme un coup de blues, de cafard.
L’impression de vide intérieur, le désintérêt pour ce qui se passe autour, le sentiment de ne pas valoir grand-chose.
Cela arrive à tout le monde, mais ça ne dure pas, c’est passager.

Lire la suite

Ton avis ?

Pour moi le porno, c'est...