Logo

Questions/Réponses

Bonjour , excusez moi je n'avais pas vu votre messages et pour votre reponse a se que vous m'avez dit. Alors oui je serais d'accord de reprendre contact avec la psychologue qui me suivait. D'accord merci pour le 103 . Alors oui pour moi c'est la même chose que en primaire , alors c'est plutôt à l'école mais maintenant sur internet. Même des personnes que je ne connais pas viens me traiter ou me disent d'aller me suicider. Alors non maintenant je ne vais plus en cours , j'ai trop peur. Je suis couverte par un certificat. J'ai déjà été parler au CPMS sauf qu'on m'a dit que je devais venir tout les jours , hors que j'y arrive pas.

Envoyé le 22/02/2017

BOnjour,

Comment vas-tu?
As-tu contacté ton ancienne psychologue? Tu as un rdv bientôt?
L'harcèlement que tu vis actuellement t'empêche d'aller à l'école et d'évoluer adéquatement.
Il est INACCEPTABLE que des gens t'insultent et te disent d'aller te suicider. AS-tu déjà pensé à porter plainte contre eux? Fais-tu des screenshots de ces propos pour avoir une preuve de ce qu'ils te disent?
Tes parents, ils te voient en souffrance et isolée, cela ne doit pas être facile à vivre pour eux non plus... T'ont-ils proposé d'autres choses que le suivi psychologique actuel? Et le médecin qui t'a prescrit le certificat?
Si tes parents ont besoin d'aide ou de soutien, ils peuvent appelr ce numéro: 0800/95 580
Par ailleurs, au niveau des aides que nous connaissons liées au décrochage scolaire, il y a:
-des services d'accrochage scolaire qui permettent de réapprendre à avoir des rythme, à être entouré d'éducateurs et à être en classe avec un plus petit groupe d'élèves qui ont également des difficultés liées à la scolarité.
http://www.enseignement.be/index.php?page=23721
-des équipes mobiles mais elles doivent être contactées par ton directeur d'établissement. Tes parents peuvent donc le contacter pour effectuer la demande ou contacter le CPMS.
-un suivi psychologique ou pédopsychiatrique. Cela peut être un suivi en ambulatoire (cela veut dire que tu continues à vivre chez toi et que tu les vois lors de rdv) ou en hospitalisation (cela veut dire que tu dors dans un lieu avec d'autres jeunes qui sont dans des situations de mal-être et de souffrance).

Qu'en penses-tu?

A bientôt,

L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 22/02/2017

Quelques dossiers sur le sujet

Harcèlement scolaire

Mal-être

La violence à l'école, ça existe...

Certains ados ont mal au ventre le matin avant d'aller à l'école, d'autres ne veulent plus aller en récréation, d'autres ont des résultats scolaires en baisse....

Lire la suite

Suicide - Comment savoir si une personne pense au suicide ?

Mal-être

Si tu as des craintes par rapport à quelqu'un de ton entourage, il est préférable que tu lui poses la question. Crois en tes ressentis car ils sont sûrement fondés.
Il ne faut, en effet, pas avoir peur de poser la question. Il est faux de croire que poser la question pourrait donner « des mauvaises idées ».
Si elle n'y pensait pas, cela ne risque pas de l’influencer alors que si elle y pensait, la question permet d'ouvrir une discussion.

On peut également être attentifs à certains indices, il y a parfois des messa...

Lire la suite

Angoisse / crise d’angoisse

Mal-être

L’angoisse est quelque chose de normal, tout le monde en ressent à un moment où à un autre.
C’est une émotion qui provoque des réactions dans le corps comme la sueur, des tremblements, de l’essoufflement, la voix qui change, ou encore le cœur qui s’accélère.
Elle peut disparaître aus...

Lire la suite

Question au hasard

Bonjour à vous, moi aussi je suis content d'être revenus ! :-) Je ne pense pas qu'elle soit fait car je suis gay car je ne me sens pas seul quand...

Lire tout

Dans Amour & Amitié

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler