Numéros d'urgence

Questions


Bonjour
ça fait longtemps que je n'ai pas écris sur ce site mais j'ai ressenti le besoin de me confier à propos d'un sentiment que je traverse depuis bien longtemps déjà. J'ai le sentiment d'etre vide et ça pas mal de temps déjà. Je ne peux pas me confier à mes amies car j'ai peur quelles s'éloignent de moi et en plus ce n'est pas quelque chose qu'on sort d'un coup lors d'un moment ou on mange toute ensemble. Pourtant j"ai tout pour ne pas me sentir vide (mes amies, ma famille...) mais pourtant c'est le cas. Je ne sais pas quoi faire...
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Tu as le sentiment d’être vide depuis un moment et tu ne sais pas quoi faire.
Tu abordes des éléments extérieurs qui, en façade, permettraient de ne pas se sentir vide mais pourtant tu te sens vide. Le sentiment de vide que tu ressens est quelques chose de profondément intime et lié à ton vécu intérieur ; à toi-même. Ainsi, peu importe les éléments extérieurs de ta vie, ce vide ne te quitte pas. Tu nous dis que tu ressens cela depuis pas mal de temps déjà, te rappelles-tu la première fois que tu as ressenti cela ? Était-ce lié à un événement en particulier ? Sinon, as-tu une idée des origines de ce vide ?
Le fait de comprendre ce qui t’amène à te sentir vide pourra t’aider à accepter ce sentiment que tu traverses en ce moment. Pouvoir en parler avec un professionnel (ex : psychologue) te permettrait de mieux comprendre ce sentiment qui t’habite, l’accepter et chercher des solutions pour apprendre à vivre avec ou pour tenter de combler ce vide que tu ressens. As-tu déjà envisagé de prendre rdv avec un psychologue ?

Bien à toi,

À bientôt

L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Mort d’un grand-parent

Les grands-parents occupent une place particulière dans notre vie car ils représentent « ceux qui ont tout vécu » : ils ont été enfants, parents, grands-parents, ont connu des joies et des peines, des deuils, des disputes, brefs tous les grands événements d’une vie.

Ils sont donc préc...

Lire la suite

Angoisse / crise d’angoisse

L’angoisse est quelque chose de normal, tout le monde en ressent à un moment où à un autre.
C’est une émotion qui provoque des réactions dans le corps comme la sueur, des tremblements, de l’essoufflement, la voix qui change, ou encore le cœur qui s’accélère.
Elle peut disparaître aus...

Lire la suite

Suicide - Comment savoir si une personne pense au suicide ?

Si tu as des craintes par rapport à quelqu'un de ton entourage, il est préférable que tu lui poses la question. Crois en tes ressentis car ils sont sûrement fondés.
Il ne faut, en effet, pas avoir peur de poser la question. Il est faux de croire que poser la question pourrait donner « des mauvaises idées ».
Si elle n'y pensait pas, cela ne risque pas de l’influencer alors que si elle y pensait, la question permet d'ouvrir une discussion.

On peut également être attentifs à certains indices, il y a parfois des messa...

Lire la suite

Ton avis ?

Pour moi le porno, c'est...