Numéros d'urgence

Questions


Bonjour à tous
Moi c’est A. j’ai 15 ans
Mais j’ai un gros gros problèmes qui gâche toute ma vie je suis moche mais vraiment! Mon visage n’a pas une forme normale je me sens grosse et je « m’habille mal » de plus mes parents ne font que me rabaisser et mon frère aussi
Ex: j’ai eu 330/400 au DNB et personne ne m’a félicitée a part ma meilleure amie c’est ma seule amie, m’a conseillé confidente et tous ce que j’ai.
Je suis sortie pour la première fois avec un garçons y a quelques mois mais il c juste foutus de moi et ma briser le cœur !
A.
Bonjour à toi, et bienvenue !
Tu as 15 ans et tu as beaucoup d’idées tristounettes sur toi-même… Est-ce à cause de cette histoire avec ce garçon que tu t’es sentie mal à ce point-là ? Une histoire comme ça peut briser le cœur oui… Que s’est-il passé réellement ?
Peut-être as-tu déjà ces pensées depuis longtemps déjà ?
On entend bien que ton environnement n’a pas toujours été très soutenant, encourageant …. Tu dis que tes parents ne t’ont pas félicitée pour tes résultats (bravo en tout cas, c’est super ce que tu as fait à ton DNB !). Et qu’ils ont plutôt tendance à te rabaisser. Comment font-ils cela ?
Depuis toujours ?
Est-ce que tu comprends pourquoi ils font cela ? Est-ce qu’eux aussi se dévalorisent de la sorte ? C’est peut-être le style de votre famille…
En tout cas ce n’est pas très bon pour une jeune de vivre dans cette ambiance… A ton âge on doute beaucoup de soi, c’est normal, on n’est plus un enfant et pas encore une jeune femme. Le corps et le visage se transforment, c’est parfois un moment un peu ingrat, avec des étapes qui ne nous plaisent pas…:-§
Tu as besoin d’être rassurée de manière générale on dirait, non ? Arrives-tu à dire à tes parents que ça te blesse et te démoralise quand ils ne te soutiennent pas ? Et à ton frère ? Heureusement tu as déjà cette super meilleure amie/confidente qui t’aide beaucoup ! Quelle chance d’être de si bonnes amies l’une pour l’autre ! Comment êtes-vous devenues amies toutes les deux ?
Pourriez-vous peut-être ouvrir un petit peu votre duo pour y intégrer un.e autre ami.e ? Nous te demandons ça parce que ça fait du bien les amis, tu pourrais reprendre doucement confiance en toi, savoir que tu es appréciée par différentes personnes, te recréer une sorte de petite famille « choisie » qui te ferait du bien.
Cela te ferait du bien aussi peut-être d’être conseillée sur ce qui te va bien, ta coupe de cheveux, la coupe et la couleur de tes vêtements, les accessoires... Aimerais-tu recevoir cette aide ?
Nous sommes là pour toi, prends bien soin de toi en attendant, tu es une très belle personne et tu vas le découvrir peu à peu !:-)


L’équipe de Paroles D’ados

Un dossier sur le sujet


Image de soi

L’image de soi est la façon dont on se perçoit, c’est ce que nous pensons de nous-même. 
Il est plus facile d’avancer dans la vie lorsque l’image de soi est positive. Mais avoir une bonne image de soi n’est pas facile. 

Elle dépend fortement du regard des autres, car elle repr...

Lire la suite

Ton avis ?

Pour moi le porno, c'est...