Numéros d'urgence

Questions


je pratique l'equitation et mon pere me prive des que je fais pas grand choses .
sa m'enerve car c'est ma passion et a chaque fois j'ai l'inpression qu'il veut que j'arrete .
je n'en peux plus aider moi je vous en prie :(
p.s:je ne trouve pas ou on voit les reponses
Bonjour et bienvenue,
pour voir ta réponse, tu iras sur ton espace perso. On enverra aussi la réponse sur l'espace qui n'est pas confidentiel comme ça tu pourras la trouver facilement. Si tu n'y arrives pas, écris nous de nouveau et on t'indiquera plus précisément comment faire, ok ?
Tu n'en peux plus que ton père te punisse en te privant d'équitation, et tu as l'impression qu'il voudrait que tu arrêtes.
Or, toi, tu adores ça. C'est vrai ? Raconte-nous ta passion, depuis combien de temps, ce que tu aimes quand tu es avec les chevaux etc...
Comprends-tu pourquoi ton papa est si sévère par rapport à l'équitation ?
Est-ce qu'il trouve que tu ne travailles pas assez pour l'école ?
Et que trouves-tu toi, à ce sujet ?
Comment cela se passe-t-il à l'école, tu es à l'aise ou c'est difficile ?
Si ton papa est comme ça, c'est sans doute qu'il est inquiet, il a peur que tu ne travailles pas assez pour l'école et que tu te retrouves en échec. Es-tu d'accord avec ça ou pas du tout ?
Les parents ont souvent cette tendance à punir les jeunes en les privant de ce qu'ils aiment. Toi, tu ne trouves pas que ce soit une bonne idée en tout cas.
Si tu as envie de pouvoir continuer ta passion, il faudrait que tu puisses rassurer tes parents, que vous puissiez négocier que tu continues le cheval tant que tu respectes le temps d'étude dont tu as besoin pour réussir, penses-tu que ça peut marcher ? Explique à ton père (ça ne marchera que si c'est vrai), que grâce à l'équitation tu as plus de courage pour travailler, que ça t'apprend aussi à être courageux, et persévérant, et que tout cela peut te servir dans tes études.
Est-ce que c'est vrai pour toi ? L'équitation peut t'aider tu crois ? Pour te concentrer, te donner du courage quand tu en as marre d'étudier, te récompenser après un gros effort pour l'école ?
Dis-nous ce que tu penses de tout ça, à bientôt !


L’équipe de Paroles D’ados

Un dossier sur le sujet


Médiation familiale

Lorsqu’un couple se sépare, plusieurs possibilités s’ouvrent à lui pour organiser la séparation ou le divorce : soit la voie judiciaire (chacun prend ou non un avocat mais au final, c’est le juge qui tranche), soit une voie alternative comme la médiation familiale. 

Lire la suite

Ton avis ?

Pour moi le porno, c'est...