Logo

Questions/Réponses

alors voilà au collège il y a un mec qui était dans ma classe l'année passée mais plus cette année on se voit quand même car on a la même option et des amis en commun.
Depuis l'année passée il y a un jeu de regard , on se cherche un peu et on se souri beaucoup.
Il y a des personne qui me dise que sa se voit que je l'aile mais franchement moi je suis un peu perdu on se voit au moins 2 fois par jours et des fois se parle même pas mais je le trouve super minion et sa m'arrive de me demander si j'ai des sentiment.
Pouvez - vous m'aider

Envoyé le 07/12/2014

Coucou toi,

Merci pour ta question.

Tu sembles te demander si tu éprouves des sentiments à l’égard d’un garçon. Pour savoir si tu éprouves des sentiments à l’égard d’un garçon, tu peux répondre aux questions suivantes et voir si tu as une majorité de « oui ».
Ressens-tu de l’excitation/petits papillons au ventre lorsque que tu le croises ?
Es-tu fortement contente lorsqu’il te sourit ?
Es-tu déçue quand il ne te regarde pas ? te sourit pas ?
Es-tu triste du fait que vous ne vous parlez pas du tout ?
Penses-tu à lui en dehors de l’école (ex : chez toi ?avant d’aller dormir ?,…)

Tu nous dis également être perdue...Est-ce parce que tu ne sais pas ce que lui ressent pour toi ou parce que tu trouves cela bizarre que vous ne vous parliez pas ?
D’après ton message, nous avons l’impression qu’il se passe quelque chose entre vous car il y a un jeu de regards, vous vous cherchez, vous souriez,… tous ces éléments sont positifs et semblent dire qu’il te trouve mignonne.
Si tu es perdue par rapport au fait que vous ne vous parlez pas, cela peut s’expliquer par votre timidité. En effet, parfois le fait d’être attiré par quelqu’un nous rend encore plus timide et on n’ose du coup pas l’aborder. Si tu te sens moins timide que lui, n’hésite pas à aller vers lui pour lancer la conversation et découvrir la personnalité qui se cacher derrière ce visage mignon !!

Tu n’as peut-être pas encore de réels sentiments pour lui (il te faut peut-être apprendre à le connaître pour ce que ceux-ci se construisent) mais nous pensons que si tu te poses la question et remarque les sourires, jeux de regards et autre, c’est qu’il ne te laisse pas indifférente alors n'hésite pas à te laisser envahir par ces ressentis positifs !

Au plaisir de te lire à nouveau,

L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 07/12/2014

Quelques dossiers sur le sujet

Rencontre

Famille

Chaque rencontre est unique et a un destin particulier.

Lorsque nous rencontrons quelqu'un, nous nous formons une opinion sur la personne rencontrée. Toutefois, cette opinion peut changer en cours de route. 
Certaines personnes seront très importantes dans notre vie, d’autres sur ...

Lire la suite

Rupture

Famille

Une rupture est toujours très difficile à vivre car elle provoque le manque.
Le manque de l’autre mais également le manque de la relation et de tout ce qui l’accompagnait.

C’est une épreuve tant pour celui qui a pris la décision que pour celui qui la subit.
C’est toujours pénible de c...

Lire la suite

Aimer sans violence

Famille

Quand on est amoureux, on se sent bien avec l’autre, léger comme un nuage. Souvent, on se sent fort, capable de soulever des montagnes tant que l’autre est à nos côtés et qu’il nous aime. Oui, aimer et être aimé, c’est essentiel dans une vie. 
Une dispute, une discussion animée, un désaccord ou un claquement de porte de temps en temps, c’est normal. Cela fait partie d’une relation vivante, qui bouge, et cela n’a souvent pas de conséquence grave. 

Lire la suite

Question au hasard

Bonjour, ça fais maintenant longtemps que j'ai différente phase, je peux passer d'être parfaitement bien et d'un seule coup tous s'effondre, je...

Lire tout

Dans Mal-être

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler