Numéros d'urgence

Questions


Bonjour, cela fait environ 1 semaine que je parle avec une fille rencontrée sur tinder, à priori on recherche les mêmes choses (du sèrieux) et malgré le peu de temps passé à lui parler, j'ai développé quelque chose envers elle ,pas forcément encore de l'amour mais vraiment quelque chose au point que j'ai tout le temps envie de lui parler etc et quznd c'est pas le cas je pense forcément à elle, à côté de ça j'ai cru comprendre quelques signes ou signaux de son coté (Y'a une connexion etc) malgré ça je suis absolument pas sur de ce qu'elle pense de notre relation pour le moment et de ce qu'elle ressent. En moi je ressens vraiment le besoin de lui parler de ce que je ressens et de lui poser la question, maintenant je veux absolument pas la brusquer ou lui faire peur, donc bien sur je vais pas lui sortir de je t'aime mais plutot: "Bah que penses tu de notre relation depuis quelques jours? Pour pas te mentir je me suis attaché à toi," Pensez vous que ceci peut etre une bonne idée?
Bonjour à toi et bienvenue !
Tu as rencontré une jeune fille sur tinder depuis une semaine et tu commences à t’attacher à elle… C’est vrai que ça crée des liens de parler avec quelqu’un qui te répond, même si c’est quelqu’un d’inconnu, quelqu’un que tu ne vois pas. Etrange... ;-). Ou peut-être même que ça crée des liens Parce Que tu ne la connais pas? On veut dire par là que parfois la situation d’anonymat crée des sentiments qui ne se retrouvent pas toujours quand on fait plus ample connaissance ou quand on voir vraiment la personne en chair et en os…
Ce sont surtout nos rêves en fait, et nos désirs d’être amoureux, qui sont à l’action dans ces débuts d’histoire. Mais ça donne quand même un merveilleux sentiment de commencer à tomber amoureux…
Tu te poses la question de savoir s’il faut déjà t’exprimer, et comment le faire. Comment y aller et quand? Progressivement sans doute?... Pour lui laisser le temps de sentir elle-même si elle accroche bien avec toi en effet. C’est tout le jeu et le temps de la séduction. Beaucoup disent que c’est le meilleur moment, à chacun de voir.
Du coup c’est parfois super de prendre le temps, de jouer un peu, se montrer, se cacher, chacun sa technique, chacun son rythme ! Ta question montre que tu es sensible et que tu as envie de respecter son rythme et de ne pas lui faire peur…C’est un chouette début d’histoire :-). Profite bien de chaque étape, laisse-lui le temps de jouer sa partie à elle, de laisser monter en elle les sentiments, qu'ils soient d'amour ou d'amitié... Tout est précieux. Nous te souhaitons une belle histoire, quelle que que soit la manière dont elle se poursuit, profitez bien de ce moment de découverte mutuelle…
A bientôt!



L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Amour

L’amour est un élan du cœur, une tendresse qui nous porte vers quelqu’un.

Il comporte toutes sortes de degrés qui peuvent aller de l’affection à l’amour-passion.

L’amour donne un sens à la vie.

Lire la suite

Jalousie

La jalousie correspond à des pensées et des sentiments négatifs que l'on ressent.

La jalousie peut naître pour diverses raisons.

On peut être jaloux car on a envie de posséder ce que les autres ont. Malheureusement, ce type de jalousie entrainte un sentiment d'insatisfaction continu car ces personnes ne sont jamais satisfaites de ce qu’elles ont; il leur en faut toujours plus et cela peut les rendre très malheureuses.

On peut être jaloux car on aime excessivement quelqu'un et on y  est fort attaché. Cet amour excessif peut donner naissance à l'envie de posséder la personne que l'on aime et engendre une grandre crainte de la perdre. Ces deux ressentis poussent parfois la personne jalouse à surveiller les faits et gestes de l'autre et à ne tolérer aucun contact avec uneautre  personne  (ex: aucun contact entre son copain et sa meilleure amie,...). Le problème de ce type de comportement est que la personne "trop aimée" se lasse des réactions excessives de la personne jalouse et finisse par la quitter. 

Lire la suite

Ton avis ?

Un viol correspond pour toi à