Logo

Jalousie

Il existe différents types de jalousie.

Il y a la jalousie-envie c'est-à-dire l'envie de posséder ce que les autres ont. Les jaloux ne sont jamais satisfaits de ce qu’ils ont et en veulent toujours plus. Cette obsession les rend au final très malheureux.

Il existe également la jalousie amoureuse. Celle-ci correspond à une inquiétude que la personne a à propos de l'autre. Elle a peur que celui-ci aime davantage quelqu'un d'autre. C’est avoir peur de son infidélité. Certains considèrent la jalousie comme une preuve d’amour mais en réalité c’est plutôt un poison qui tue l'amour petit à petit. Le fait de vouloir tout savoir sur l'autre, connaître chaque personne de son entourage, contrôler ses faits et gestes, nuit à la relation. En effet, ces actes ne correspondent pas à de l’amour car l’amour sert à l’épanouissement et non à l’emprisonnement.

La jalousie est un manque de respect et de confiance envers l'autre; or ces deux éléments sont essentiels en amour et en amitié.

La jalousie peut représenter une grande souffrance pour celui/celle qui la ressent. Elle peut être le signe d'une insécurité importante, d'une peur de l'abandon qui peut parfois remonter à la petite enfance. Si tu te retrouves dans ces mots, n'hésite pas à nous en parler sur http://www.parolesdados.be/questions-réponses.htm. Il peut être nécessaire de demander une aide professionnelle pour se libérer de cette souffrance qui génère souvent des soucis au niveau des amitiés ou des relations amoureuses.

Vos questions sur le sujet

Question au hasard

Pour répondre a votre précédent message, non je n'ai pas été allé voir un professionnel dans ce domaine, mais j'aimerais tellement pouvoir y...

Lire tout

Dans Famille

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler