Logo

Questions/Réponses

(Suite de la question du 01/07/2015)

Bonjour,

1. Tu as remarqué que tu oubliais ton vocabulaire, ou en tout cas que tu cherchais tes mots ?

En effet je cherche souvent mes mots, mais pas trop à l'oral, plutôt à l'écrit (vous allez comprendre à la suite).

2. Comment et quand cela se passe-t-il précisément ?

Cela ne se passe seulement quand je pratique le Jeu de Rôle sur un jeu MMORPG (pour information le jeu de rôle consiste à intégrer un personnage en lui faisant une vie), c'est-à-dire que quand je poursuis une discussion, il m'arrive souvent de ne pas comprendre un mot, ou du moins de savoir que je l'ai oublié. C'est ça le pire : je sais que je l'ai appris par le passé, mais à présent, je l'ai oublié. Du coup je vais sur internet et je vais chercher la définition. Ça peut arriver très souvent...

3. Quand tu es plus nerveux ? Dans les émotions ? Oralement ou aussi si tu écris ?

Non je ne penses pas que ce soit dû au stress ou à d'autres émotions. Pour le moment c'est que à l'écrit, mais ça pourrait très bien m'arriver oralement un jour aussi.

4. Et en ce qui concerne tes souvenirs , tu vois aussi une différence ? par exemple, peux-tu dire ce que tu as mangé il y a deux jours ? Ou ce que tu as fais le we dernier ?

Je penses qu'en général non, je n'ai pas la tête à réfléchir sur ce que j'ai fait les jours précédents, mais au niveau de mon vocabulaire je vois qu'il y a un réel changement, comme une 'régression'.

5. Tes parents, tes amis, ils t’ont fait des remarques à ce sujet , ils ont remarqué quelque chose ?

Etant en vacances je ne suis pas réellement avec mes amis, mais ma mère n'a pas remarquée de changements à l'oral. J'écrivais toujours avec un vocabulaire plus riche qu'à l'oral...

6. Ton idée de lire est pas mal, mais nous ne pensons pas qu’il y aura de lien direct avec la résolution de ton souci …

Je sais, mais comme je ne savais pas par quoi commencer pour 'retrouver ma mémoire', je pensais que ça aurait pu m'aider un minimum. ^^

7. On espère que tu n’es pas trop inquiet, et si ça continue, il y a plein de pistes pour trouver des solutions.

Malheureusement SI je suis assez inquiet de ma situation. J'aime pouvoir utiliser un vocabulaire un minimum recherché dans mes écrits, mais là, plus rien. Ça me met la honte un peu à moi-même...

Merci pour votre aide ! :)

Envoyé le 08/07/2015

Bonjour à toi,
Merci pour toutes ces précisions.
Tu as du mal à trouver tes mots lorsque tu écris, et il t’arrive aussi de ne pas comprendre un mot à l’instant (alors que tu peux dire qu’avant tu connaissais ce mot et sa signification), c’est curieux.
Mais tu dis aimer utiliser un vocabulaire assez riche dans tes écrits, tu as envie de nous dire ce que tu écris ? Est-ce qu’il serait possible que tu sois plus exigeant avec toi même aujourd’hui qu’il y a quelques mois par exemple ?
Tu ne fais pas de lien avec le stress ou les émotions. Et tu as remarqué d’autres changements chez toi ? Par exemple l’appétit, le sommeil, …
Nous sommes assez limités pour pouvoir t’aider davantage, en tout cas par rapport à une explication à ce qui t’arrive. Le mieux serait d’en parler à ton médecin généraliste ? Et si il est inquiet, ou toi aussi bien sûr, il pourra t’orienter vers un spécialiste. Et avant cela, si tu en parlais avec ta mère ?
On reste à ton écoute, bonne lectures et belles écritures alors ! ☺





L’équipe de Paroles D’ados

Envoyé le 08/07/2015

Un dossier sur le sujet

Journal intime

Adolescence

Un journal intime (ou personnel) correspond à un récit rédigé de façon régulière ou interrompue dans l'objectif de dévoiler les actes, les pensées ou les sentiments de l’auteur. Chaque texte est habituellement daté afin de garder une trace de la chronologie des faits.
Le journal peut être tenu tout au long de l'existence ou sur une période plus courte telles que durant une maladie, un drame, un deuil, des problèmes familiaux ou personnels...
En général, il est destiné à être gardé secret sauf, en littérature, certains auteurs choisissent de publier leurs écrits. 

 

Lire la suite

Question au hasard

Je demeure dans un petit village et j'ai les hormones en feu, je ne pense qu'à ça ! J'ai un crush sur le frère de ma meilleur amie (Il a 13 an,...

Lire tout

Dans Sexualité

Besoin de nous contacter ?

Vous voulez organiser une activité avec Paroles d'Ados ? Ou vous voulez simplement communiquer avec nous ?

Contactez-nous par email.

pour les questions ados, c'est par là

Une urgence?

Tu te sens seul, tu as besoin d’aide...Tu peux trouver un service qui peut t’aider!

Trouver quelqu’un à qui parler