Numéros d'urgence

Questions


bonjour,

je me présente j'ai 14 ans je m'apelle emilie et sa fait plus de 5 ans que l'on me califi de "garçon manqué" je doit avouez que je le suis un peu je ne met ni robe ni jupê un peu de mascara me sufi pour le maquillage je ne met jamais de taqlon je suis une adepte des basquette ... et tout dans mon comportemen et dans ma mentalité fait penser a un garçon..J'aimerais redevenire feminine pour mes proche mais je ne sais pas coment faire que se soit dans le comportemen car je ne conais pas trop la mentalité des filles de 14 ans ,dans les vetement car des que je met une robe ou une jupe j'ai les gembes qui flageole et que je ne conais pas les couleiur assrti et je ne sais pas me maquiller

si vous avez des conseille a me doner sa serais sympa merci d'avance.

ps:desolé pour mon orthographe pitoyable
Bonjour à toi et Bienvenue sur Paroles d’ados !
Tu aimerais savoir comment se comporter comme une fille de 14 ans.
Avant de te donner des pistes, nous voudrions te dire qu’il est difficile de jouer un rôle et de se mettre dans la peau de quelqu’un que nous ne sommes pas. Tes proches aimeraient que tu sois un peu plus une fille mais toi, que veux-tu ? Te sens-tu bien dans tes pantalons, tes baskets, etc ? S’adapter aux envies des autres ne garantit pas le bonheur, l'intégration sociale et la confiance en soi. Toutefois, si tu as envie de changer nous pensons que quelques pistes s’offrent à toi.

La meilleure façon de savoir comment les filles de 14 ans se comportent est d’observer tes copines de classe, les jeunes filles que tu croises dans les lieux publiques, etc. Certains magazines féminins tels que Flair, Cosmopolitan, Elle, etc permettent de découvrir quels sont les habits à la mode et quelle combinaison de vêtement vont ensemble. Ils donnent également des astuces pour prendre soin de soi, pour apprendre à se maquiller, à se coiffer, etc. Tu peux également trouver des conseils par rapport à ton maquillage, tes coiffures, tes soins corporels via des "tutos".

Les goûts et les couleurs varient en fonction de chacun donc ne crains pas de combiner certaines couleurs si tu trouves que le résultat est joli. Tu peux également demander conseil à ta maman ou à une sœur, cousine, amie, tante pour savoir si les vêtements que tu as mis vont ensemble et te vont bien.
Le fait que tu ne portes pas de robe, de jupe ni de talon ne signifie pas que tu es masculine. La féminité se joue également dans l’attitude, le regard, la mentalité, le fait de prendre soin de soi etc. Apprends à respecter ton corps et à prendre soin de lui (ex : se brosser les cheveux, mettre de l’après-shampoing, se vernir les ongles, se maquiller, mettre de la crème sur le visage, le corps, s’épiler,…). Si tu veux de l’aide pour apprendre à te maquiller tu peux te rendre dans un institut de beauté afin de demander des conseils.

Nous espérons avoir pu t’aider ?
Au plaisir de te lire à nouveau,

L’équipe de Paroles D’ados

Quelques dossiers sur le sujet


Contraception

Il n'est pas toujours facile de choisir la contraception qui nous correspond au mieux. 

Voici un article regroupant les moyens contraceptifs les plus connus à l'heure d'aujourd'hui. 

Lire la suite

Mooncup

La mooncup est un nouveau produit destiné aux menstruations. 

Lire la suite

Journal intime

Un journal intime (ou personnel) correspond à un récit rédigé de façon régulière ou interrompue dans l'objectif de dévoiler les actes, les pensées ou les sentiments de l’auteur. Chaque texte est habituellement daté afin de garder une trace de la chronologie des faits.
Le journal peut être tenu tout au long de l'existence ou sur une période plus courte telles que durant une maladie, un drame, un deuil, des problèmes familiaux ou personnels...
En général, il est destiné à être gardé secret sauf, en littérature, certains auteurs choisissent de publier leurs écrits. 

 

Lire la suite

Ton avis ?

Pour moi le porno, c'est...