A chacun sa première fois.
Pour certains c’est une preuve d’amour, pour d’autres c’est une expérience pour « voir comment c’est ».

Quoi qu’il en soit, qu’elle ait été « bof » (comme pour la plupart), merveilleuse ou malheureusement désastreuse, on n’oublie jamais sa première fois.

Craintes liées à la première fois

Les filles craignent surtout de ne pas être à la hauteur, de décevoir, de saigner et d’avoir mal, certaines ont également honte d’être nues. 

Les garçons, eux, craignent de ne pas être à la hauteur, de décevoir, d'être incapable de gérer l’érection et l’éjaculation et d'être incapable de donner du plaisir et d’en avoir.

La première fois est aussi stressante pour les garçons que pour les filles; or le stress complique les choses.

 La première fois

Comment avoir moins peur?

Le fait de ne pas avoir prévu de date et de laisser faire les choses naturellement permet de mettre/ressentir moins de pression. 

Il importe d'en avoir envie tous les deux et de se sentir à l'aise avec l'autre. 

Prendre son temps permet également de diminuer le stress. Si tout compte fait ce n’est pas le bon moment, rien n’empêche de recommencer plus tard. L’important est de ne pas se fixer sur l’échec car si c’est le cas, le stress sera encore plus grand la fois d'après.

Un conseil : toujours avoir des préservatifs avec soi!! Etre capable d’entamer une vie sexuelle, c’est aussi apprendre à gérer tout ce qui va autour. C'est-à-dire se protéger contre les MST mais aussi contre une grossesse éventuelle.

Si tu as des questions, n'hésite pas à nous contacter via l'onglet "Questions", un professionnel te répondra endéans 72 heures.