Même si les 4 phases du plaisir existent chez les deux, il y a tout de même quelques petites différences qui expliquent le manque de synchronisation entre eux.

Les filles ont une phase d’excitation plus longue. Donc même si la phase en plateau est égale pour les deux, cela signifie qu’elle a tout de même quelques minutes de retard sur le garçon. Les préliminaires sont donc très importants pour la fille car cela lui permet de passer à la phase en plateau en même temps que son partenaire. Il y aura alors plus de chances qu’ils atteignent l’orgasme en même temps.

Certaines filles n’ont pas de période réfractaire et peuvent donc avoir plusieurs orgasmes en suivant sans faire de pause.

Après l’amour, les garçons ressentent une irrésistible envie de dormir. Cela est dû au relâchement de la tension. En général, à ce moment-là, la fille n’a pas du tout envie de dormir; par contre elle a besoin d’attention et de tendresse. Le décalage s’explique par la phase de résolution de la fille qui est plus longue que celle du garçon.

Un petit conseil pour les mecs : il vous suffit d’être vigilant juste après l'amour et de rester éveillé quand l’envie de dormir vous envahit car très vite la fatigue passera toute seule.

 

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser via l'onglet "Questions", un professionnel te répondra dans les 72 heures.